Un produit de poulet de la marque Iceland retiré de la vente pour cause de présence de cacahuètes non signalée.
Du poulet rappelé en Belgique en raison d’une erreur sur l’étiquette
La société Stonemanor a annoncé lundi le retrait de la vente de certains lots de poulet de la marque Iceland. En cause, la présence de cacahuètes non mentionnée sur l'étiquette de ce plat cuisiné, un allergène potentiellement dangereux pour les personnes sensibles.
Le rappel, initié en collaboration avec l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), vise à garantir la sécurité des consommateurs allergiques.
Un danger potentiel pour les personnes allergiques
Le produit concerné par le rappel est le « Takeaway Chicken Jalfrezi » de la marque Iceland, en format 375 grammes, vendu entre le 5 septembre et le 29 octobre 2024. Les lots concernés possèdent une date limite de consommation fixée jusqu'au 18 avril 2026. En raison de l'absence de mention de la présence de cacahuètes sur l'étiquette, Stonemanor a pris la décision de retirer le produit de ses rayons pour éviter tout risque pour les personnes allergiques.
Les autorités sanitaires insistent sur la nécessité pour les consommateurs allergiques aux cacahuètes de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente. Le remboursement sera effectué sans besoin de ticket d'achat. Pour ceux sans allergie ou intolérance aux cacahuètes, le produit peut être consommé sans risque.
Stonemanor rappelle l'importance de la vigilance en matière d'étiquetage des allergènes afin d'assurer la sécurité des consommateurs. Pour toute question supplémentaire, la société encourage les clients à contacter Mme Deborah George ou le service clientèle de Stonemanor au numéro belge 02 759 49 79 ou par e-mail à info@stonemanor.uk.com.