Région Basse-Meuse : la police alerte sur une vague de vols de véhicules

La police de Basse-Meuse appelle à la vigilance. Un modèle de voiture spécifique est visé par une vague de vols depuis quelque temps.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 17 octobre 2024 à 10h24
Voiture Toyota
Région Basse-Meuse : la police alerte sur une vague de vols de véhicules - © www.econostrum.info

Une alerte vient d’être lancée par la police de la zone Basse-Meuse contre une vague de vols à grande ampleur. Cette série de cambriolages viserait un modèle de voiture bien particulier, pour une raison encore inconnue.

Pour faire face à cette hausse de cas de vols, les autorités de la région diffusent un bon nombre de conseils sur les réseaux sociaux. Les propriétaires de ce genre de véhicules devront faire preuve d’extrême vigilance.

La vague de vols concerne une voiture bien spécifique

Sur les réseaux sociaux, la zone de police Basse-Meuse prévient qu’un véhicule en particulier est touché par une hausse de vols. Celle-ci met en garde contre ce phénomène croissant dans la région et donne même quelques conseils afin d’éviter de faire partie de la longue liste des victimes, tout en appelant à la vigilance extrême.

C’est depuis plusieurs mois maintenant que cette série de vols a été repérée. Selon le constat fait par la police de la zone Basse-Meuse, ces cambriolages de véhicules concernent seulement les voitures de type Toyota RAV4

Quelques conseils pour éviter de se faire voler son véhicule

Afin de faire face à cette hausse, la police a décidé de lancer une alerte aux citoyens de la zone. De ce fait, une série de conseils destinés aux propriétés de ce modèle de voiture a été diffusée sur les réseaux sociaux. Parmi les recommandations partagées, il est possible de lire : 

  • Utilisez votre garage si vous en avez un. Verrouillez votre véhicule ainsi que votre garage. Que ce soit en journée, en soirée ou en nuit.
  • Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre voiture à l’extérieur, stationnez-la dans un endroit bien éclairé et utilisez un système de blocage du volant.
  • Si vous avez deux véhicules, stationnez votre second véhicule de manière à bloquer l’accès à votre véhicule RAV4.
  • Verrouillez toujours les portières, montez les vitres et fermez le toit ouvrant.
  • Ne laissez jamais vos clés dans le véhicule, même si vous vous éloignez juste un instant.
  • À la maison, ne laissez pas vos clés près des fenêtres et des portes afin de compliquer la tâche aux voleurs s’ils utilisent un relais émetteur.
  • Vous pouvez également conserver votre clé/télécommande de voiture et de garage dans un contenant en métal.
  • Vérifiez manuellement que votre véhicule est bien fermé quand vous utilisez la fermeture à distance de votre télécommande. Il se peut que le voleur tente de brouiller le signal.

« Pour des raisons de sécurité, si vous parvenez à localiser votre véhicule, n’allez pas à sa recherche vous-même et prévenez la police », conclut le message.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Région Basse-Meuse : la police alerte sur une vague de vols de véhicules»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis