Voici les professions qui seront les plus rentables en 2025 en Belgique

Ces évolutions s’expliquent par les avancées technologiques et l’attention croissante au bien-être des employés.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 17 octobre 2024 à 16h05
Offre D'emploi
Voici les professions qui seront les plus rentables en 2025 en Belgique - © www.econostrum.info

Une étude vient de révéler les professions qui rapporteraient le plus l’année prochaine en Belgique. Les ressources humaines occupent la première place.

Pour identifier les professions qui permettront de gagner le plus d'argent l’année prochaine, le cabinet d’études Robert Half a mené une enquête. Selon les résultats de cette étude, les personnes travaillant dans le secteur des ressources humaines et dans le domaine juridique seront les mieux rémunérées en Belgique en 2025.

Les professions concernées par une augmentation salariale en 2024

Si beaucoup ont la chance d'exercer un métier qu’ils aiment, d’autres cherchent simplement un travail qui leur convient, sans impacter leur santé mentale. Et si, en plus, il rapporte davantage, c’est encore mieux.

Pour repérer les métiers les plus prometteurs de l’année prochaine, Robert Half a mené une enquête qui a révélé la liste des professions les plus rentables en 2025. Le cabinet s'est basé sur les métiers ayant connu une augmentation salariale en 2024 pour établir un classement. Cette analyse a conduit à la publication du guide des salaires annuel de Robert Half, le 9 octobre dernier.

Le grand gagnant de ce classement est le secteur des ressources humaines, avec une hausse salariale de 6 %. Viennent ensuite les fonctions juridiques, qui enregistrent une augmentation de 3,4 %. Les professions IT et digitales bénéficient d’une hausse de 2 %, tandis que les salaires dans la comptabilité et les finances progresseront de 0,7 %.

Comment expliquer ce classement ?

Les raisons de ces évolutions sont relativement simples. D’une part, les avancées technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, dynamisent les métiers de l'IT et du numérique. De leur côté, les ressources humaines accordent une attention croissante au bien-être des employés, un aspect qui prend de plus en plus d'importance au sein des entreprises. Quant aux secteurs juridique et financier, ils restent des piliers indispensables, tant dans les entreprises que dans la vie privée.

En dehors de l'aspect financier, l'Institut statistique indépendant du ministère du Travail avait déjà dressé une liste des métiers qui procurent le plus de satisfaction. Selon ce classement, les ingénieurs en informatique sont les plus épanouis, suivis des cadres des transports, de la logistique et des navigants de l'aviation, des employés des services divers et des cadres des services administratifs, comptables et financiers.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Voici les professions qui seront les plus rentables en 2025 en Belgique»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis