Lidl Belgique opère un gros changement que les clients ne remarqueront pas

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 1 juillet 2024 à 13h34
Lidl
Lidl Belgique opère un gros changement que les clients ne remarqueront pas - © www.econostrum.info

La chaîne de magasins, Lidl, a annoncé de grands changements qui sont en train de se produire chez le hard-discounter en Belgique. Ces modifications de la structure interne des magasins entrent en vigueur dès ce lundi 1ᵉʳ juillet.

Bien que ces réorganisations ne soient pas forcément visibles pour les consommateurs, elles peuvent considérablement influencer leurs habitudes d’achat ainsi que leur budget, ce dont ils pourront prendre conscience avec le temps.

Lidl revoit sa structure interne en entier

En plus du bonus pension et d'autres mesures importantes qui entreront en vigueur ce lundi 1ᵉʳ juillet, les Belges peuvent également s'attendre à de nouvelles surprises chez Lidl. Cette fois-ci, les consommateurs pourraient ne pas remarquer immédiatement les modifications lorsque ils franchiront les portes des magasins de la chaîne, car ces changements seront opérés au niveau de l'équipe de direction.

Ces remaniements sont destinées à avoir un impact significatif sur les clients et leurs finances. Tout ce remue-ménage chez Lidl n’est donc pas vain. En effet, l’entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir sa position et demeurer l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la grande distribution en Belgique où elle rencontre un énorme succès.

Changement de taille chez Lidl

Lidl revoit donc entièrement sa structure interne. Selon les dernières informations partagées par les responsables de Lidl et rapportées par le site spécialisé Gondola, le CEO de la chaîne, Kenneth McGrath, a procédé à une refonte complète de son équipe de direction pour mettre en place une nouvelle structure de gestion. Ce changement a été mis en œuvre dans le plus grand secret depuis plusieurs mois déjà.

En effet, transformation vient d’être annoncée via le Lebensmittel Zeitung et se matérialise par la réduction de l’équipe de direction de neuf à sept personnes. La nouvelle composition est désormais la suivante : Jen Theimer, ancien directeur de BMW, a rejoint la nouvelle division client. Georg Kröll est désormais le directeur unique pour les différents pays dans lesquels Lidl opère. Maksymilian Baraniecki a été nommé directeur des ressources humaines,

Christoph Pohl reste responsable des achats. Matthias Oppitz conserve son poste de directeur de la logistique et de l'immobilier, tandis que Pierre Schalbe reste responsable de l'administration. Le changement le plus important concerne le Slovaque Matúš Gála, qui dirigeait les activités belges de Lidl depuis mai 2022, et qui quitte son poste pour rejoindre le siège international du discounter à Neckarsulm. On ne sait pas encore qui est son successeur.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Lidl Belgique opère un gros changement que les clients ne remarqueront pas»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis