Quand vous souscrivez un prêt immobilier, l'organisme prêteur ou la banque va vous proposer une assurance emprunteur. Il faut savoir que ce n'est pas une obligation légale en soi, mais c'est une condition sine qua non de la souscription du prêt. En effet, il s'agit pour l'organisme prêteur de s'assurer qu'il pourra être remboursé quels que soient les aléas survenus dans votre vie.
En prenant ce type d'assurance, vous pourrez être protégé en cas de décès, d'invalidité totale ou partielle ou encore en cas de perte d'emploi. Dans tous les cas, pour savoir ce qui vous attend en termes d'assurance emprunteur, vous pouvez rester avec nous.
Choisir une assurance emprunteur adaptée à votre profil
Lorsque vous avez souscrit à un crédit immobilier, vous avez contracté une assurance emprunteur de type groupée. Ainsi, cette assurance fonctionne sur le principe de mutualisation des risques entre les assurés. Si vous souhaitez avoir une assurance emprunteur individuelle ou déléguée, il faut savoir que Cardif peut vous proposer des solutions personnalisées. En vous tournant vers une assurance déléguée, il faut savoir que vous pourrez profiter d'un tarif avantageux qui s'adapte à votre profil.
Si vous décidez de changer d'assurance emprunteur, il faut savoir que les démarches sont facilitées grâce à la loi Lemoine de 2022. Ainsi, vous n'avez pas de préavis à donner à votre banque. Par contre, il est important de lui notifier votre volonté de résilier votre contrat d'assurance emprunteur. À réception de votre courrier, votre banque a 10 jours pour vous répondre et vous envoyer un avenant au contrat.
Quand vous décidez de prendre une autre assurance emprunteur, il n'est pas toujours facile de savoir quel acteur choisir. Pour profiter des atouts d'un grand groupe et de tarifs intéressants, vous avez tout intérêt à rejoindre Cardif sans plus attendre. En vous rendant sur leur site, vous pourrez réaliser une simulation en ligne et découvrir ce qui vous attend en termes de conditions tarifaires.
Faire des économies sur le long terme
Si vous souhaitez faire plusieurs milliers d'économies sur le long terme, changer votre assurance emprunteur est la meilleure chose à faire. Il est possible que vous puissiez au moins de 5 000 euros d'économies sur un prêt de 25 ans. Il est important de savoir que vous devrez prendre une assurance au moins équivalente à la précédente. En règle générale, dans une telle assurance, vous pourrez être indemnisé en cas de décès ou d'invalidité. Si vous souhaitez pallier toutes les éventualités, il peut être intéressant d'ajouter une garantie de perte d'emploi.
Cette garantie peut être utilisée en cas de licenciement suite à une liquidation judiciaire et donc un problème qui n'est pas de votre fait. En choisissant de faire confiance à Cardif, vous pourrez bénéficier de 10 % supplémentaires sur le tarif appliqué. De quoi préserver votre budget et envisager l'avenir plus sereinement. En plus de cela, le tarif de l'assurance emprunteur va être plus faible qu'auparavant, car elle va prendre en compte votre emploi, vos revenus ou encore votre état de santé, et d'autres paramètres.