Parrainage d’orphelins par les entreprises : Les étapes clés à suivre !

Econostrum.info 1.png
Par La rédaction Publié le 13 mars 2024 à 8h54
Les Orphelins Toucheront Bientôt La Pension De Réversion
Parrainage d’orphelins par les entreprises : Les étapes clés à suivre ! - © www.econostrum.info

Si vous voulez suivre l’exemple de grandes entreprises telles que Microsoft, Adidas, Netflix, Rolex et Ferrari, qui bénéficient d’une excellente réputation en termes de RSE (responsabilité sociale des entreprises), parrainer un ou plusieurs orphelins constitue une excellente idée. La RSE implique de faire des démarches et de soutenir des causes en faveur de l’environnement et de la société. Le parrainage d’enfants privés trop tôt de leurs parents permet à votre société d’apporter un changement positif dans la société. Voici les étapes à suivre !

Trouver des organisations caritatives partenaires

Pour soutenir financièrement et psychologiquement des enfants démunis et sans famille, il faut d’abord trouver des associations de bienfaisance qui vous mettront en relation avec des orphelins. Vous pouvez notamment faire un don islam à l’occasion du ramadan ou vous engager sur la durée. Dans tous les cas, il est essentiel de collaborer avec une fondation enregistrée en France qui vous permet de parrainer un orphelin et de communiquer directement avec lui. D’autant qu’en plus des dons financiers, il convient aussi de le soutenir mentalement et de suivre son progrès académique pour que le geste ne soit pas vain. Faites attention aux organisations malveillantes qui prétendent soutenir de faux orphelinats. Vérifiez bien comment l’association gère les dons avant de vous décider.

Déterminer le niveau d’engagement de l’entreprise

Il est fortement conseillé de déterminer le niveau d’engagement que votre société est prête à assumer avant de commencer à parrainer. Souhaitez-vous soutenir un seul ou plusieurs orphelins ? Voulez-vous faire un parrainage à proximité ou faire des dons à des enfants à l’étranger comme à Gaza et en Palestine ? À noter que le parrainage peut inclure un soutien financier, mais aussi des dons en nature comme des vêtements, des livres, des jouets, etc. Vous pouvez même établir un partenariat stratégique à long terme avec l’association humanitaire de votre choix pour pouvoir soutenir des enfants dans le besoin pour les années à venir. En déterminant le niveau d’engagement de votre société, vous pourrez mettre en place un programme de parrainage structuré qui définit clairement vos objectifs, les critères de sélection des bénéficiaires, les modalités de soutien ainsi que les mécanismes de suivi.

Établir de véritables relations avec les orphelins parrainés

Incitez les collaborateurs à participer à cette démarche philanthropique. Ils peuvent entrer en contact avec les orphelins parrainés afin de les encourager. Vous pouvez notamment organiser des événements de sensibilisation, des échanges de lettres, des séances de mentorat en ligne ou, dans la mesure du possible, des visites sur terrain. L’objectif n’est pas uniquement d’aider financièrement les enfants, mais aussi de créer des liens significatifs avec eux. À titre de rappel, il est indispensable d’assurer un suivi régulier et transparent de vos dons. Pour ce faire, vous aurez besoin de maintenir une communication ouverte avec les orphelins et avec l’organisation. Vous devez connaître le véritable impact de votre parrainage si vous voulez réellement répondre aux problématiques sociales et humanitaires existantes. N’oubliez pas de partager des témoignages et des résultats tangibles avec les employés, les clients et les partenaires pour amplifier l’impact de votre engagement.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Parrainage d’orphelins par les entreprises : Les étapes clés à suivre !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis