Luxembourg : Voici les 3 secteurs qui recrutent en 2024

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 13 mai 2024 à 15h22
Luxembourg
Luxembourg : Voici les 3 secteurs qui recrutent en 2024 - © www.econostrum.info

Le Luxembourg ouvre ses portes au recrutement pour les travailleurs étrangers. Selon la récente liste publiée par l'ADEM, l'Agence pour le Développement de l'Emploi, de nombreux secteurs sont en phase de recrutement. C'est une opportunité pour les travailleurs frontaliers à la recherche d'opportunités intéressantes en dehors de leur pays.

En effet, le Luxembourg est souvent choisi pour son salaire moyen, qui se situe bien au-dessus de la moyenne européenne, mais aussi pour son cadre de vie paisible. Pour y travailler, il est possible de faire une demande d'immigration pour devenir résident, tout comme il est possible d'opter pour le statut de travailleur frontalier.

Ce dernier implique de résider dans un pays frontalier du Luxembourg et de faire des allers-retours pour travailler. Plusieurs travailleurs frontaliers restent aussi au Luxembourg durant la semaine, puis retournent dans son pays d'origine pendant le week-end.

Pour encourager les travailleurs des pays voisins à venir travailler au Luxembourg, l'État a mis en place de nombreuses facilités. Parmi elles, l'expérimentation de minibus gratuits reliant six communes de la Moselle en France au Luxembourg. Cette initiative vise à simplifier les déplacements des travailleurs frontaliers, qui rencontrent souvent des problèmes de mobilité. Toutefois, travailler en tant que résident au Luxembourg offre l'accès aux droits de chômage. En ce qui concerne les autres droits, tels que les congés ou l'accès aux soins médicaux, les travailleurs résidents et frontaliers bénéficient des mêmes avantages.

Les métiers recherchés au Luxembourg

Le premier secteur qui recrute actuellement est celui de la comptabilité. Des postes d'auditeur, de comptables et de financiers sont ouverts. En moyenne, un comptable perçoit 3 700 euros par mois. Ce salaire peut être revu à la hausse en fonction du niveau de maîtrise et de l'expérience. Le métier d'avocat est également très recherché, avec un salaire moyen de 6 584,22 euros. Le secteur de la restauration n'est pas en reste, avec des postes de chef cuisinier rémunérés en moyenne à 2 500 euros par mois. Tandis que pour un serveur, la rémunération moyenne s'établit à 2 149,35 euros par mois.

En ce qui concerne les démarches à suivre pour travailler au Luxembourg, il est nécessaire, dans un premier temps, d'homologuer son diplôme afin qu'il soit reconnu dans le pays. Pour trouver un emploi, le travailleur doit chercher sur les plateformes de recrutement du pays. Il est possible de trouver des offres d'emploi sur Facebook, LinkedIn ou d'autres réseaux sociaux professionnels. Les jeunes âgés de 18 à 28 ans ont droit au dispositif V.I.E (Volontariat International en Entreprise), qui permet de bénéficier de 723,99 euros en plus d'une indemnité géographique de 1 427,74 euros.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

10 commentaires on «Luxembourg : Voici les 3 secteurs qui recrutent en 2024»

  • Cropped Favicon.jpg
    Luque Ferro Danilo

    Je suis intéressé

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Luque Ferro Danilo

    Je habite a Metz disposition immédiate

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    KUATE FOTSO

    Bonjour Mr, Madame j’ai toujours aimé le Luxembourg pays d’accueil et de très grande réalisation,son salaire attractif ,son accueil réserver au resortissant des pays tiers,

    J’aime tellement et je souhaite résidé et travailler dans ce beau et aimable pays.

    Mon CV a été envoyé et validé mais ,depuis je ne parviens plus à continuer la procédure.tres humblement veiller agréer l’expression de ma parfaite considération.

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Njenda

    Je suis intéressé pour immigré au Luxembourg c’est mon pays de rêve

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Tape jean Claude kouacou

    Bonjour je souhaiterais travailler au Luxembourg en tant qu’infirmière diplômé d’état

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Ntonga Fils J Jacques

    Bonjour à tous. Je suis Jacques, vivant au Cameroun. Je suis titulaire d’un Baccalauréat À actuellement en deuxième année universitaire ! S’il vous plaît, je suis à la recherche d’un job à l’international. Ainsi, je me sens mieux jusqu’à actuellement en service de restauration, en entretien sanitaire des lieux et bien d’autres…

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Biekop happi Yves

    Je suis au Cameroun je travaille a l’union camerounaise des brasseries depuis 5ans comme magasinier principal
    J’aimerais poursuivre mon challenge du côté de Luxembourg

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Lago kanon Jean Luc

    J’aime le Luxembourg,parce qu’on en parle pas trop

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Mouto lydienne Yolande

    Bonjour je suis Yolande Mouto ,je vis au Cameroun et je souhaite travailler au Luxembourg non seulement parceque c’est un beau pays d’accueil mais aussi pour prendre soin de ma famille et moi.jai une licence en communication événementielle et publicité et j’exerce dans decoration événementielle.
    Je vous prie d’accepter mes salutations distinguées.

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Enyegue Ngoumou

    bonjour je suis enyegue Ngoumou je vis au Cameroun je veux travailler au Luxembourg j’aime ce pays depuis mon enfance

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis