Alimentaire : ce leader de produits surgelés devient l’enseigne préférée des Français

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 25 juillet 2024 à 18h20
Alimentaire : ce leader de produits surgelés devient l'enseigne préférée des Français
Alimentaire : ce leader de produits surgelés devient l'enseigne préférée des Français - © Econostrum.info

Comme chaque année, le cabinet OC&C a dévoilé son classement des enseignes les plus appréciées des Français au cours de l'année 2023. Selon son enquête annuelle, dévoilée en exclusivité à LSA, certains établissements ont gagné quelques places dans le classement.

Sans surprise, Decathlon conserve sa place d'enseigne préférée des Français, toutes catégories confondues, pour la 2ᵉ année consécutive. Elle est suivie d'un établissement qui attire de plus en plus l'engouement des ménages, notamment après la période de forte inflation qu'a traversée l'Hexagone. Il s'agit de Picard, le leader des produits surgelés qui ne cesse de gagner en notoriété. Au volet alimentaire, Picard devient donc le magasin numéro 1 des Français après avoir fini 3ᵉ en 2022. 

À la 3ᵉ position du classement 2023, on retrouve la marque Grand Frais, connue pour ses produits frais et ses prix abordables. Gagnant trois places sur le podium, elle précède Leroy Merlin, lequel pointe à la 4ᵉ loge. Le géant de la distribution alimentaire Leclerc n'est que 5ᵉ. Il est suivi de Cultura, Fnac et Yves Rocher. A noter que ce classement repose sur les avis des consommateurs qui ont été fortement impactés par la hausse des prix, ces dernières années. 

Des produits locaux, de qualité et à la portée des foyers modestes

De l'avis de très nombreux consommateurs, Picard mérite bien son classement, au vu de ses produits locaux de qualité, ainsi que de la grande variété de son catalogue, qui compte 1 300 références. Bien que le secteur du surgelé n'ait pas été épargné par l'inflation, Picard a choisi de limiter son impact sur les consommateurs, en la maintenant à 15%. En plus de ses prix abordables, ce géant du surgelé propose de la viande exclusivement française. De même, 70% des produits qu'il vend sont fabriqués en France.

Ainsi, après 50 ans d'existence, l'enseigne a su gagner le cœur des Français, en proposant à chaque fois de nouvelles recettes encore plus savoureuses que les précédentes. En plus de commercialiser des légumes, des fruits et de la viande surgelés, la chaîne produit, en effet, des plats prêts, des glaces ainsi que des desserts. Actuellement, un total de 1 050 magasins Picard sont répartis à travers la France. Chaque année, ce chiffre augmente d'une trentaine de magasins.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alimentaire : ce leader de produits surgelés devient l’enseigne préférée des Français»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis