Retour du carburant à prix coûtant chez E. Leclerc, Intermarché et Coopérative U : les dates à retenir

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.
Par Kamal B Publié le 19 juillet 2024 à 13h31
Carburants : voici les prix de l'essence et du gazole ce 7 juillet en France
Carburants : voici les prix de l'essence et du gazole ce 7 juillet en France - © Econostrum.info

En cette période de vacances, la majeure partie des Français préfèrent utiliser leur voiture. Mettant à profit cette période, marquée par un trafic dense sur les routes, plusieurs enseignes annoncent le retour de la vente de carburant à prix coûtant.

Dès ce week-end, les automobilistes pourront économiser quelques centimes d’euros en faisant le plein dans plusieurs enseignes, à savoir E. Leclerc, Intermarché et Coopérative U. Chez E. Leclerc, l'opération va commencer ce week-end. Elle sera rééditée les week-ends du 2 et du 16 août. L’enseigne indique que le consommateur pourra faire un gain d’une dizaine de centimes d’euros par rapport aux autres stations-service.

E. Leclerc assure, à l'occasion, qu’il ne fera aucun bénéficie sur les ventes dans ses 715 stations-service réparties à travers la France. « Cette initiative est un acte de solidarité à l’égard de tous les consommateurs soucieux de leur pouvoir d’achat à l’heure de partir en vacances », précise le président du Comité stratégique des centres E. Leclerc dans un communiqué.

Le carburant est aussi au prix coûtant chez Intermarché et Coopérative U

Coopérative U (ex-Système U) lance également des opérations de vente à prix coûtant durant l’été. Selon son directeur général, Dominique Schelcher, qui s’adressait à BFMTV, les ventes auront lieu « au moment des chassés-croisés estivaux ». Intermarché ne compte, non plus, pas manquer à l’appel. Après les réductions faites aux automobilistes durant le week-end du 5 et 6 juillet, cette enseigne va recourir au prix coûtant les 26 et 27 juillet.

Enfin, il faut rappeler que le groupe TotalEnergie, qui a fixé un plafond de 1,99 euro/litre au prix du carburant depuis février 2023, a évoqué l’éventualité de porter ce seuil à la baisse. Plus précis, Patrick Pouyanné affirmait qu’il envisageait « peut-être » de baisser ce plafonnement pour ses clients abonnés à son offre gaz-électricité.

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.

Journaliste depuis plus de vingt ans. Passages dans plusieurs rédactions de la presse généraliste. Multiples formations en communication événementielle, je porte un intérêt particulier à l’actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Retour du carburant à prix coûtant chez E. Leclerc, Intermarché et Coopérative U : les dates à retenir»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis