Météo : pluie et vent ce Halloween, voici les régions concernées

Une météo plus agitée s’annonce pour ce vendredi d’Halloween, surtout sur le nord-ouest avec le retour de la pluie et du vent

Publié le
Lecture : 2 min
météo
Météo : pluie, vent et pour ce Halloween, voici les régions concernées - Crédit : Canva | Econostrum.info

Après une journée plutôt clémente, avec des éclaircies nombreuses et des températures encore douces pour la saison, ce vendredi 31 octobre, la météo s’annonce plus agitée, notamment pour le nord-ouest et les régions exposées au vent, avec des pluies ponctuelles et des rafales soutenues.

Dans le tiers nord-ouest du pays, la matinée sera marquée par de faibles averses et des nuages dominants. Le vent de sud s’annonce sensible, soufflant entre 40 et 50 km/h dans les terres et atteignant 60 à 70 km/h sur les côtes de la Manche. Les Pyrénées-Atlantiques et la vallée du Rhône connaîtront également des rafales allant jusqu’à 80 km/h.

La fraîcheur matinale sera notable dans le Nord-Est, avec des températures comprises entre 1 et 5°C dans les campagnes, et quelques gelées blanches possibles. Dans le reste du Nord-Ouest, les minimales s’établiront autour de 10 à 13°C, détaille Météo France

Douceur et éclaircies malgré quelques nuages au sud et au sud-est

Du sud-ouest jusqu’au centre est, le temps restera globalement sec avec de belles éclaircies. La douceur sera encore au rendez-vous avec des maximales atteignant 18 à 23°C, particulièrement sur la côte méditerranéenne et la Corse. Les entrées maritimes ramèneront quelques nuages du Languedoc à la Provence et dans la moyenne vallée du Rhône, pouvant donner de faibles averses. En Corse, des ondées occasionnelles sont possibles, surtout sur l’est de l’île.

La soirée d’Halloween s’annonce plutôt clémente pour les enfants en quête de bonbons. Les précipitations resteront limitées, et les températures plutôt douces faciliteront les sorties déguisées. Seules les régions exposées au vent, notamment le Finistère et la Bretagne, devront se méfier de rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h.

Le week-end s’annonce automnal avec des pluies passagères et un vent encore présent, tandis que les températures devraient légèrement baisser dimanche. Dans les Alpes du Nord, le retour de la neige est attendu au-dessus de 1800 m, rappelant que l’hiver approche doucement après un automne encore clément.

Laisser un commentaire

Partages