RSA, AAH, APL, prime d’activité… : les dates de versement des aides de la CAF en juin

Les prochains versements des prestations sociales de la CAF et de la MSA approchent, il est donc important d’anticiper les éventuels décalages.

Publié le
Lecture : 2 min
CAF
RSA, APL, prime d’activité… : voici les dates de versement des aides de la CAF en juin. Crédit : Canva | Econostrum.info

Chaque mois, des millions de familles attendent avec attention le versement de leurs prestations sociales et familiales. En juin 2025, le calendrier des paiements de la CAF et de la MSA restera stable, mais quelques ajustements sont à prévoir dans les mois à venir, obligeant les bénéficiaires à rester attentifs pour mieux gérer leur budget.

Les prestations sociales et familiales versées par la CAF et la MSA sont habituellement payées le 5 de chaque mois. Toutefois, cette date peut varier lorsqu’elle coïncide avec un week-end ou un jour férié. Lorsque le 5 tombe un samedi, les paiements sont avancés au vendredi précédent, c’est-à-dire au 4. Dans le cas où le 5 serait un dimanche, les versements sont alors reportés au lundi 6.

Comme l’explique la CAF sur son site : « Si le 5 du mois tombe un samedi, le versement est effectué le vendredi 4. S’il s’agit d’un dimanche, les paiements ont lieu le lundi 6 ». Contrairement aux ajustements observés en avril, le mois de juin 2025 ne subira pas de décalage, puisque le versement des prestations sociales et familiales interviendra le jeudi 5 juin 2025, selon le calendrier officiel publié par la CAF.

CAFPin
Calendrier officiel de la CAF

Délai pour la réception des prestations de la CAF

Même si la CAF et la MSA procèdent aux virements le 5 de chaque mois, les bénéficiaires peuvent constater un délai avant que les fonds apparaissent sur leur compte bancaire. Ce délai varie en fonction des établissements bancaires. La CAF précise que les virements peuvent prendre entre 1 et 3 jours pour être visibles sur le compte, selon la banque de chaque allocataire. Ainsi, même si le virement est effectué le 5, l’argent peut ne pas être immédiatement disponible.

Les prochains décalages à prévoir

Après le versement de juin, les deux organismes effectueront encore six paiements en 2025. Deux de ces versements connaîtront un décalage. Le premier concerne les prestations de juin : puisque le 5 juillet tombe un samedi, les versements seront anticipés au vendredi 4 juillet. En revanche, les prestations de septembre subiront un léger retard, le 5 tombant un dimanche. Ces paiements seront donc réalisés le lundi 6 octobre 2025.

En résumé, pour bien gérer leur budget en 2025, les allocataires de la CAF et la MSA doivent surveiller ces dates spécifiques de versement, anticiper les délais bancaires et prendre en compte les ajustements liés aux jours non ouvrables. Une organisation rigoureuse facilitera le suivi des prestations et évitera les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Partages