Le loto, ce jeu toujours associé au hasard et à la chance, a une fois de plus métamorphosé la vie d’un couple de Niort, dans les Deux-Sèvres, après que celui-ci ait remporté la somme impressionnante de 12 millions d’euros, grâce à une coïncidence unique en son genre. Une histoire rocambolesque.
Ce couple de joueurs, fan des jeux de hasard, fidèle à son habitude, a vécu un moment rocambolesque qui a changé le cours de sa vie, détaille la FDJ, jeudi 16 novembre, dans un communiqué. L’époux, croyant jouer pour le tirage habituel du samedi, a omis de cocher sur le bulletin le jour du tirage en question. Une erreur qui s’est avérée être le ticket gagnant, le mercredi 11 octobre 2023, probablement la plus belle erreur de sa vie. « J’étais déçu de voir le mauvais jour indiqué sur le reçu de jeu, mais mon regret a été de courte durée. Ce concours de circonstances est le plus heureux au monde », a-t-il déclaré d’un air amusé à la Française des Jeux.
Un couple habitué à la chance !
Décidément, ce n’est pas la première fois que le destin sourit à ce couple adepte des jeux de hasard. En effet, la chance n’en était pas à son premier coup pour lui, qui, tout en préférant rester anonyme, avait déjà remporté quelques milliers d’euros en 1997 en jouant au Loto. Son expérience dans le gain avait déjà contribué à financer des travaux dans sa maison. « À l’époque, nous avions pu réaliser quelques travaux dans notre nouvelle demeure. Aujourd’hui, c’est une maison toute entière que nous allons pouvoir acheter », confient les deux conjoints. Malgré le changement de fortune, ces derniers insistent sur leur désir commun de ne pas changer fondamentalement.
Les deux époux envisagent de réaliser divers projets, mais prennent le temps de la réflexion, souhaitant rester fidèles à leurs valeurs. « Nous ne souhaitons pas changer. Nous avons plusieurs projets à l’esprit, mais nous allons prendre le temps de la réflexion », poursuivent-ils, évoquant notamment, en priorité, le souhait de « faire plaisir à leur entourage et de voyager », tout en continuant à faire des dons. « Avant le gain, nous faisions des dons à des associations. Aujourd’hui, nous allons continuer à les soutenir, et désormais, ce sera en plus consistantes proportions », explique le couple de Niortais.
Bien qu’il soit rare de gagner un pactole avec ces jeux de hasard, mais quand la chance décide de sourire à des personnes, tout s’aligne en leur faveur. C’est notamment le cas d’une femme, quinquagénaire, résidant à Lamor-Plage, dans le Morbihan, qui a eu le record de l’année à l’EuroMillions avec le gain de 109 millions d’euros. Le ticket gagnant a été validé le 1ᵉʳ septembre. Récemment licenciée, la chance lui a souri autrement, au moment où elle en avait le plus besoin, se libérant derechef de la crainte de ne pas retrouver du travail.
Les conseils de la FDJ
Il faut cependant souligner que les jeux d’argent et de hasard présentent des risques, comme l’addiction et les pertes financières, d’où l’importance de jouer de manière modérée et responsable. La FDJ met, donc, l’accent sur un jeu responsable. Pour cela, elle fournit divers outils et conseils sur son site pour aider les joueurs à contrôler leur comportement de jeu. L’objectif est de s’assurer que le Loto demeure une source de divertissement sans devenir addictif.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.