Des billets d’avion moins chers grâce à un VPN, comment ça marche ?

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 2 février 2024 à 11h37
Des billets d’avion moins chers grâce à un VPN, comment ça marche ?
Des billets d’avion moins chers grâce à un VPN, comment ça marche ? - © www.econostrum.info

Pour les voyageurs désirant faire des économies sur les prix de leurs billets d'avion, il existe certaines astuces qui peuvent aider à y parvenir. L'utilisation d'un VPN fait justement partie de ces méthodes qui ont déjà fait leurs preuves.

Avant de penser à l'utiliser, il faut d'abord comprendre son mode de fonctionnement. En plus d'assurer une protection des données personnelles et de sécuriser la connexion, un VPN (réseau privé virtuel) permet également à son utilisateur de simuler une autre localisation que la sienne. Grâce à cet outil, vous pouvez donc facilement masquer votre vraie localisation et choisir une autre localisation virtuelle parmi un large choix. Cette méthode est notamment utilisée pour bénéficier des meilleures réservations de vols sur Internet.

En effet, les sites internet des compagnies aériennes ainsi que les comparateurs de vols en ligne utilisent les données qu'ils vous demandent (nombre de bagages, date, destination) pour établir une liste des meilleures offres sur les billets d'avion. Sauf que voilà, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces offres peuvent différer en fonction de la localisation de chacun. C'est justement face à cette tarification dynamique que le VPN peut s'avérer très utile. En cachant son adresse IP, l'utilisateur a donc la possibilité de changer de localisation virtuelle à sa guise.

Cette méthode a pour but de détourner l'algorithme des sites de compagnie aérienne ou les comparateurs en choisissant une localisation qui donne accès aux meilleurs prix des billets d'avion. Par exemple, choisir un pays en voie de développement peut vous offrir des tarifs très intéressants. Mais en plus de changer sa localisation avec un VPN, il existe d'autres méthodes pour avoir les meilleurs prix du marché.

D'autres astuces peuvent s'avérer très utiles !

Notamment, l'utilisation de la navigation privée lorsque vous effectuez une comparaison des prix sur les comparateurs de vol. Avec cette astuce, ses plateformes ne peuvent pas se référer aux précédentes recherches que vous avez effectuées concernant le même trajet ou destination. Réserver à l'avance peut également présenter certains avantages, en effet, en s'y prenant plutôt, l'utilisateur place toutes les chances de son côté pour avoir les meilleurs prix.

À noter aussi que les prix des billets sont généralement moins élevés en milieu de semaine (mardi et mercredi). Par ailleurs, activer les alertes de prix sur les sites de réservation et recevoir les newsletters des compagnies aériennes sont également deux techniques qui peuvent s'avérer très utiles. Avec ces méthodes, l'utilisateur place toutes les chances de son côté pour être le premier informé lors de la mise en ligne d'offres intéressantes.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Des billets d’avion moins chers grâce à un VPN, comment ça marche ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis