Après avoir stagné durant de longues semaines, les prix du fioul domestique en France sont repartis à la hausse au début du mois en cours. Mais cette tendance pourrait s’inverser. Les tarifs en vigueur ce week-end sont, en effet, en légère baisse par rapport aux jours précédents.
Ce samedi 12 octobre, le fioul ordinaire est à 1,149 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,168 euro le litre. Sur cette plateforme, en comparaison avec les prix constatés jeudi, les tarifs du jour sont en baisse d’environ 1 euro sur un achat de 1 000 litres.
De son côté, le site fioulreduc affiche un prix moyen de 1,143 euro le litre ce samedi. Sur cette plateforme également, le tarif du jour est en baisse de deux euros sur un achat de 1 000 litres par rapport à jeudi dernier. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 143 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme en revanche, le prix du jour est en hausse d’un euro par rapport à jeudi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce samedi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans les régions françaises, c’est le Nord-Pas-de-Calais qui offre le tarif le moins cher de France ce samedi 12 octobre, avec 1 100 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est toujours le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 203 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre le Nord-Pas-de-Calais et le Limousin s’élève à 103 euros pour un achat de 1 000 litres.
Concernant l’évolution des prix du fioul domestique dans les prochains jours, elle dépendra de deux paramètres essentiels : la demande et les prix du pétrole. En effet, la demande va progressivement augmenter dans les prochaines semaines, et ce, à cause de l’arrivée des jours froids. En revanche, pour les prix du pétrole, il est difficile de prédire leur trajectoire, à cause de leur instabilité.
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 78,76 dollars ce samedi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 75,49 dollars le baril, des prix en légère baisse par rapport au début de semaine. Il faudra donc suivre l’évolution des cours de l’or noir, car ces derniers ont un impact direct sur le marché du fioul domestique en France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.