Carburants : les prix de l’essence et du gazole en ce début de semaine

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 27 août 2024 à 11h37
Pistolet de carburant
Carburants : les prix de l'essence et du gazole ce mercredi 11 septembre - © www.econostrum.info

Les prix des différents carburants en France connaissent une baisse significative depuis deux semaines. Le gazole a atteint son plus faible niveau depuis 2 ans et demi, alors que l'essence est au plus bas depuis décembre 2022. Cette baisse des prix continue encore ce début de semaine.

Ce mardi 27 août, le sans-plomb 98 est affiché à 1,860 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un tarif en recul d'un centime par rapport à dimanche. Toujours selon le même comparateur en ligne, le sans-plomb 95 est cédé à 1,784 euro le litre. Pour ce carburant, le prix moyen enregistré ce mardi est identique à celui affiché la fin de la semaine passée

Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,754 euro et à 0,852 euro le litre aujourd'hui. Pour ces deux carburants, les tarifs du jour ont encore reculé par rapport à ceux enregistrés en fin de semaine. De son côté, le gazole est à 1,650 euro en moyenne. Un tarif en recul de plus d'un centime par rapport à celui de dimanche.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers de France ce mardi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, ce sont les stations Leclerc - Dieppe (Seine-Maritime) - Etran Martin Église et Intermarché - Dieppe (Seine-Maritime), Avenue de Bréauté, qui proposent le prix le plus bas de tout le pays en ce qui concerne le gazole. Celui-ci est de l'ordre 1,524 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de plus de 14 centimes sur le litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas ce dimanche s'élève à 1,675 euro le litre, soit une différence de plus de 20 centimes d'euro par rapport à la moyenne du jour. Il est proposé par la station Leclerc - La Rochefoucauld (Charente) - Route de Limoges. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,663 euro le litre. Il est proposé par la station Système U - Galgon (Gironde) - 2 Avenue Fernand Pillot.

Du côté du E10, c'est la station Leclerc - Bergerac (Dordogne) - 101, Avenue Pasteur, qui propose le prix le plus bas du marché, avec 1,608 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,649 euro le litre, et il est proposé par la station Système U - Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) - CD 932.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Carburants : les prix de l’essence et du gazole en ce début de semaine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis