L’offre alléchante de BNP Paribas pour les familles monoparentales : louez une voiture à partir de 150 euros par mois

Publié le
Lecture : 2 min
Automobile loffre allechante de BNP Paribas pour la location avec option dachat pour les familles monoparentales
Automobile loffre allechante de BNP Paribas pour la location avec option dachat pour les familles monoparentales | Econostrum.info

En France, une bonne partie des familles sont monoparentales. Ces foyers vivant avec les revenus d’une seule personne se retrouvent devant de grandes difficultés économiques. Ils ont du mal à joindre les deux bouts et encore moins à acquérir une voiture. Dans ce cadre, le gouvernement veut leur faciliter l’accès aux véhicules avec différentes formes de prêts, comme celle de BNP Paribas.

Location avec option d’achat spéciale d’une voiture pour les familles monoparentales 

Les familles monoparentales sont concernées par le programme de la banque BNP Paribas, via sa filiale BNP Paribas Personal Finance dédiée aux crédits à la consommation. En effet, cette banque a lancé une offre destinée à ces familles. Cette institution financière s’est associée  avec le concessionnaire automobile 1807 et lance une offre spéciale. Elle propose aux familles monoparentales une location avec option d’achat (LOA) spéciale, pour leur permettre d’acquérir un véhicule avec des dépenses « adaptées à leur budget ».

Location à partir de 150 euros par mois !

Ainsi, un parent seul, que ce soit un père ou une mère avec enfants, peut louer une voiture à partir de 150 euros par mois sur une durée de dix ans au maximum. En 10 ans, une famille monoparentale donc aura 18 000 euros de dépenses pour ce véhicule. Cette offre est d’autant plus intéressante, explique Christophe Michaeli, directeur du marché de l’automobile chez BNP Paribas Personal Finance, du moment qu’« une famille paie (actuellement) une LOA entre 300 et 400 euros sur trente-six ou quarante-huit mois ». Ce responsable faisant la promotion de cette offre déclare également : « Nous avons construit une offre sur mesure, car nous savons que les familles monoparentales sont les plus sensibles au contexte inflationniste que nous connaissons ». 

Quelles sont les voitures concernées par cette offre ?

Cette offre s’adresse à toutes les familles, même celles qui ne sont pas bancarisées chez BNP Paribas. Parmi les autres avantages de cette offre, l’absence d’obligation de fournir un apport au début de la location. Cependant, les bénéficiaires de cette offre ne peuvent en aucun cas arrêter leurs contrats quand ils le souhaitent. Ils sont dans l’obligation de les garder, selon Christophe Michaeli « une certaine durée, au moins sept ans pour une location de dix ans, pour que tout le monde s’y retrouve » De son côté, Christophe Cyrille, patron du concessionnaire, précise que les véhicules concernés par cette offre sont« électrique(s), hybride(s) ou bioéthanol (s), avec une ancienneté inférieure à trente-six mois ».

Gratuité de l’entretien des voitures

« Notre volonté, c’est de permettre à ces ménages de se préparer à l’arrivée des zones à faibles émissions (ZFE). Bien souvent, leur voiture est très vieille et ils n’ont pas les moyens d’en changer. » indique ce responsable. À titre indicatif, le directeur du marché de l’automobile chez BNP Paribas indique qu’une famille monoparentale, sans apport, peut espérer obtenir une Opel Corsa essence équipée d’un boîtier bioéthanol avec seulement 30 000 km pour 165 euros par mois, pendant dix ans. Autre avantage de taille : l’entretien de la voiture est gratuit tout au long du contrat de location et que les pièces sont garanties.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages