Comme chaque mois, les retraités, les allocataires de la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou encore les bénéficiaires des indemnités chômage reçoivent leur dû à des dates différentes. Voici les différentes dates de versement à retenir pour ce mois de septembre.
Les premiers à avoir reçu leur dû sont les anciens salariés du secteur privé qui reçoivent une pension complémentaire du régime Agirc-Arrco. Habituellement, le versement de cette retraite est effectué le premier du mois. Mais comme le 1ᵉʳ septembre est tombé durant le week-end, les pensions ont donc été envoyées le lundi 2 septembre. Outre les anciens salariés du privé, les pensionnés affiliés à la Carsat Alsace-Moselle ont également reçu leur retraite de base le 2 septembre. Pour rappel, cette catégorie de retraités reçoivent leur dû avant les autres.
Pour les autres anciens travailleurs affiliés au régime général, le versement de la retraite de base est prévu pour le 9 septembre. Mais avant eux, ce sont les allocataires des caisses d’allocations familiales qui auront droit à un virement. Il faut savoir que la CAF effectue l’envoi de ses différentes prestations sociales et familiales le 5 de chaque mois. Quand cette date tombe un jour férié ou durant le week-end, les versements connaissent alors un décalage d’un ou plusieurs jours.
Pour le mois en cours, les versements de la prime d’activité, de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), du revenu de solidarité active (RSA) et autres coups de pouce financiers seront donc effectués le 5 septembre. Pour les étudiants qui bénéficient d’une bourse du Crous, c’est également le 5 septembre que celle-ci sera versée. Enfin, en ce qui concerne les demandeurs d'emploi qui reçoivent des indemnités chômage de la part de France Travail, la date de versement dépend de la date à laquelle l’actualisation de leur dossier est effectuée.
L’argent arrivera sur les comptes de bénéficiaires quelques jours après son envoi
À titre d’exemple, les allocataires de France Travail avaient entre le 28 août et le 15 septembre pour réaliser cette démarche. Toutefois, il est utile de précise que « le versement effectif sur votre compte varie selon votre établissement bancaire. Quelle que soit la date de versement, vous devrez donc attendre entre 1 à 3 jours avant de voir apparaître la somme sur votre compte », précise la CAF sur son site. Ce délai est aussi valable pour les affiliés aux autres organismes, tels que le régime général pour l‘Agirc-Arrco.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.