Dans les habitations, les transports en commun, les chambres d’hôtel et des dizaines d’autres lieux publics, les punaises de lit envahissent la France. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le département le plus infesté par ces nuisibles n’est pas la capitale, mais plutôt une autre région.
Voici les villes les plus touchée par les punaises de lit
Une invasion de punaises de lit vient de sévir en France et affecte de nombreuses régions, notamment les grandes villes. Toutefois, malgré sa superficie et son grand nombre d’habitants, Paris n’est pas la plus concernée par ce phénomène. Plusieurs autres villes la détrônent avec une invasion beaucoup plus importante. Pour rappel, en 2020, une étude réalisée par le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles (Inserm-Sorbonne université) a révélé le taux des consultations médicales pour un incident lié à ces bestioles. Et c’est la région d’Auvergne-Rhône-Alpes qui eu le taux le plus élevé, avec, en seconde position, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, puis de Grand Est.
Cependant, entre 2018 et 2019, une grande ville française était concernée par une invasion massive de punaises de lit. Il s’agissait de la ville de Marseille, où le nombre de recherches sur Google de « punaise de lit » était monté en flèche. D’ailleurs, le site Antipunaises.fr avait souligné que « La ville portuaire (Marseille, ndlr) se présente en tête de liste parmi les villes où l’on observe la présence de ces insectes hématophages ». Par conséquent, le gouvernement a mis en place en 2023 une plateforme d’aide pour les habitants de Marseille, ainsi que ceux des Bouches-du-Rhône, qui permet de leur venir en aide en cas d’invasion. Après Marseille, la seconde ville la plus infestée de France est Nice, suivie de Paris, Lyon et Toulouse.
Quand les punaises de lit s’invitent au cinéma, prennent le TGV et le métro…
Marseille est plus que jamais envahie par les punaises de lit. Ces nuisibles s’invitent partout, principalement sur les sièges du métro et du TGV. « Tout l’ensemble du réseau est touché. Notamment le métro, les loges des chauffeurs, où c’est avéré que c’est infesté de punaises de lit, il y en a jusque sur leurs sièges. », raconte Nicolas Ruiz, secrétaire général FO de la RTM au micro de France bleu. D’autre part, Maurice Pierre, gérant de l’entreprise A3DS, a affirmé au micro de France 3 Régions que « Près d’un foyer sur cinq est concerné par une infestation, dans les Bouches-du-Rhône (…). Il n’y a plus de saisonnalité de la punaise. ». Depuis le 24 septembre, une vidéo filmée par un voyageur à bord d’un TGV Marseille-Paris circule, montrant clairement l’invasion des punaises de lit. La SNCF a dû rembourser intégralement les tickets de l’ensemble des passagers présents ce jour-là à bord du wagon infesté.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Je sais qui est l auteur de cette invasion: Poutine, il suffit de demander à Zelinsky. Blague à part, la vrai raison de la prolifération est le bannissement des produits phytosanitaires. Utilisez donc les huiles essentielles vantées par les écolos pour vous en débarrasser.
S’il apparemment il n’est pas possible d’éradiquer le fléau, ne pourrait-on pas imaginer un traitement médical qui agirait sur notre sang de manière à le rendre non comestible pour l’insecte? Celui qui inventera cela devrait faire fortune.
Quel est le remède pour ce la
Quel est son remède ?
Que des villes de crasseux !
C ‘est toi le crasseux 😊
Les punaises, comme les poux sont un signe que la société vit dans la précarité et, qui dit précarité dit saleté. Ces bestioles d’un autre temps ne peuvent pas vivre dans des espaces impeccables propres. L’apparition des ces nuisibles , personne n’en parle date déjà d’au moins une dizaine d’années. Ils sont apparus dans les hôtels de 2eme classe où on a hébergé des européens qui fuyaient par milliers leur pays.
La France entière est sale…. et les français sont parmi les plus sales du monde…. rien d’étonnant
La punaise de lit arrive à traverser la Méditerranée sans aucun problème…
Tu te trompes Dodu…. Les africains ont peur de voir ces bestioles traverser la méditerranée.
Punaise !
Ni les moustiques ni les punaises ne n’ont aucun effet sur moi et ce depuis mon jeune âge apres avoir été atteind par la maladie causée par les piqures de moustiques que attrappée la maria ou quelque chose comme ça.c’etait en 1963 a dans la ville de touggourt où l’internat etait dans une palmerai
J espere que ces punaises francaises ne vont pas traverser la méditerranée
Je pense que les punaises de lit sont importées par les habitants des pays sous-développés et qui n’ont pas des conditions sanitaires correctes comme l’Afrique
Il faut revenir à l’histoire de la France histoire mouillée par la saletée , ce n’est que le début, on verra des rats ravageurs, des chauves-souris plus que les rafales. La france se videra des français et les africains viendront la peupler. La france est conststruite pour l’AFRIQUE.
Bonjoure jait lut votre commentaire est franchement vous dite n’importe quoi parceque cest nous que on na détruit la planète avec les sac est ya pas que sa ya aussi les préservatifs est aussi on n’est dans la fin du monde reflechiser au lieut de dire n’importe koi tout facon cest tout écrit
Tounkara
J’suis sûr qu’on vas encore accuser la Russie
Ou l’Afrique, j’ai même déjà un débat télévisé, un pingouin entrain d’accusé les africains, en disant que c’est les migrants africains, qui emmènent les punaises de lit en France, la France est juste sale c’est tout
Y a t il des personnes dotées d’un cerveau un tantinnet soit peu fonctionnel qui voudraient écrire sur cette page ? On ne lit qu une succession de commentaires debile écrits par des analphabètes
Désolée, mais je pense que les migrants ne sont pas étrangers, à ce fléau, ils arrivent de leurs pays « crasseux », et bien sur la France « Bonne poire » les hébergent partout
Merci vince, car quand je lis tout ces commentaires je me dit qu’ils ont un problème.
Le clou de l’affaire ne se pointe pas comme un spin, il se colle où on panse, sans bandages, svp, comme une portée de notes bien alignées. Il aime les propres comme les sales, il n’est pas raciste, contrairement à beaucoup de gens bons ou qui se croient tels, ici.