Epargne : comment devenir millionnaire avant l’âge de 60 ans ?

Publié le
Lecture : 2 min
Epargne : faites-vous partie des 9 millions de Français qui ignorent ce placement à 6 % ?
Epargne : faites-vous partie des 9 millions de Français qui ignorent ce placement à 6 % ? | Econostrum.info

Épargner et investir régulièrement est essentiel pour bien gérer ses revenus. Avec un bon plan, on peut même viser à devenir millionnaire avant la retraite.

Qui veut gagner des millions ?

Personne ne s’oppose, a priori, à l’idée d’amasser des richesses après une vie de dur labeur. Cette perspective est sans doute plus alléchante que celle de peiner à rembourser ses crédits ou d’être criblé de dettes. La possibilité de devenir millionnaire avant l’âge de 60 ans n’est pas inaccessible.

Outre le fait de gagner à la loterie ou d’hériter d’un pactole conséquent, une gestion adéquate des revenus et un plan d’épargne et d’investissement intelligent peuvent permettre d’atteindre cet objectif. Constituer une épargne de base et la faire fructifier de façon judicieuse est la meilleure manière de créditer son compte en banque d’un montant à sept chiffres. Un revenu mirobolant n’est absolument pas requis pour atteindre l’objectif du million d’euros.

Quels sont les principes à respecter pour devenir millionnaire ?

La première règle à respecter est de ne pas attendre. Réunir une épargne importante suppose de s’y prendre suffisamment tôt et de ne pas remettre ce projet à plus tard. Plus l’on commence à épargner jeune, plus l’on a de chances de parvenir à faire fructifier nos économies de manière rapide et efficace. La procrastination est l’ennemi numéro un si l’on ambitionne de devenir millionnaire.

Il est ensuite nécessaire d’établir une feuille de route qui permettra d’avoir de la visibilité sur ses projets d’épargne. Ces derniers sont le fruit de décennies de travail et d’utilisation adéquate des revenus. Ximun Hastoy, conseiller en gestion de patrimoine au sein d’Osaba Immobilier, conseille dans les colonnes du Figaro, d’établir « le plus tôt possible, seul ou avec l’aide d’un tiers, une vision des sommes à épargner en fonction de votre capacité, qui peut évoluer dans le temps, et surtout votre profil d’épargnant ».

L’épargne est un processus continu qui s’entretient de manière régulière. Selon ses capacités, un individu doit pouvoir épargner tout au long de sa vie s’il désire bénéficier de fonds importants aux abords de la soixantaine. Il est également primordial de ne pas grignoter dans sa propre épargne pour fiancer des projets ou une consommation personnelle. Une épargne préservée fructifie plus rapidement. À son tour, elle permet de faire fructifier plus d’épargne, selon un « effet boule de neige ».

Le dernier principe à appliquer est de faire fructifier ses fonds par le biais de placements intéressants. En économie, le rendement est souvent lié au niveau de risque. Opter parfois pour des placements plus risqués, mais plus juteux est plus profitable qu’un simple dépôt de vos fonds sur un Livret A. Cependant, avant de se lancer dans un placement de ce genre, il est nécessaire de bien de se renseigner aurprès de specialistes.

 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages