Météo : après les vents, les pluies et l’épisode cévenol, voici à quoi s’attendre la semaine prochaine

Ma Photo
Par Pika O. Publié le 28 avril 2024 à 15h02
Météo : après les orages et la grêle, que nous réserve la suite du mois de mai ?

Ce dernier jour de la semaine, la France est touchée par une perturbation météorologique arrivée par l'ouest du pays. Quant au sud, il connait un nouvel épisode méditerranéen. Par conséquent, le temps est particulièrement agité dans la majeure partie du pays. Une météo qui connaît une accalmie dans plusieurs régions, tandis que l'agitation est toujours présente dans d'autres zones.

La météo est donc agitée tout au long du week-end. De nombreux départements sont placés en vigilance jaune pour divers risques par Météo-France. Dans le nord, ce sont des alertes aux vents violents et aux crues qui sont au rendez-vous. Dans le sud-est, une alerte aux pluies-inondations a été émise par l'organisme météorologique.

Ainsi, le temps est fortement agité en cette fin de semaine, mais qu'en sera-t-il pour le début de la semaine prochaine ?

Pour le début de semaine, la météo sera variée et instable. Dans le nord et à l'ouest, c'est un temps sec et ensoleillé qui est attendu. En revanche, dans le sud, le temps sera toujours aussi nuageux et pluvieux. « Les prochains jours resteront très humides notamment dans la partie sud-est du pays avec la poursuite de l’épisode Cévenol/ méditerranéen », a annoncé Guillaume Séchet, météorologue pour Météo-Villes, dans un message publié sur X.

Vers une semaine pluvieuse, indique Météo-France

En détail, il pleuvra encore le lundi 29 avril, notamment dans le sud de la France. Météo-France a déjà placé 21 départements en vigilance jaune, pour crues et pluies-inondations. La majorité se situent dans le Sud, mais le Pas-de-Calais et la Somme, au nord, seront aussi concernés par une vigilance jaune crues.

Pour le deuxième jour de la semaine, la pluie gagnera encore un peu de terrain dans le Finistère, l’Orne et l’Île-de-France. Des averses orageuses sont également prévues à Montpellier. Concernant les températures, elles vont connaître une légère baisse sur la majeure partie du territoire français.

Le mercredi 1ᵉʳ mai, le jour de la fête du Travail, les précipitations seront présentes sur quasiment toute la France, notamment en après-midi. Seuls Perpignan et Strasbourg devraient rester au sec, indique Météo-France. Le jeudi ne connaîtra pas d'améliorations. Des précipitations pluvieuses devront toucher toute la France. Cette journée sera aussi marquée par le retour des orages en Corse, en Gironde et dans les Hautes-Alpes.

Quant à vendredi, la pluie sera toujours présente dans l'Hexagone sur une diagonale Nord-Est/Sud-Ouest avant le retour timide du soleil.

Ma Photo

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : après les vents, les pluies et l’épisode cévenol, voici à quoi s’attendre la semaine prochaine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis