À l’image de cette fin du mois d’avril, la première semaine de mai sera, elle aussi, marquée par les intempéries. Chutes de pluie et violents orages sont d’ores et déjà annoncés sur plusieurs régions du pays, mais une amélioration devrait être constatée à partir de la deuxième semaine du mois prochain.
Mercredi 1ᵉʳ mai, c’est un temps pluvieux qui est attendu sur tout le territoire français. Néanmoins, les quantités ne devraient pas être exceptionnelles. Pour ce qui est des températures, les valeurs seront proches des normales de saison. Le mercure ne devrait pas dépasser le seuil des 20 degrés.
Pour les journées de jeudi, vendredi et samedi, le temps sera toujours aussi agité. En plus des chutes de pluie, de violents orages sont attendus sur toute la partie est et le nord du pays. Un temps qui devrait également se prolonger jusqu’à dimanche dans certaines régions.
Mais dès le début de la deuxième semaine du mois de mai, une nette amélioration devrait être constatée. Alors que les chutes de pluie seront toujours possibles dans le centre du pays, les autres parties profiteront d’un temps sec et ensoleillé. D’ailleurs, le mercure devrait progresser et dépasser le seuil des 20 degrés dans la grande majorité des régions.
Au fil des jours, les précipitations vont devenir encore plus rares. Seuls quelques épisodes pluvieux dans le sud-est et le sud-ouest seront possibles. Ailleurs, le temps sera calme et ensoleillé avec des températures qui s’approcheront davantage des normales de saison, en particulier dans la moitié sud. Jusqu’à 26 degrés sont d’ores et déjà prévus pour le dimanche 12 mai.
Pour la troisième semaine du mois de mai, avec l’approche de l’anticyclone, le temps sera encore plus sec. Néanmoins, quelques passages orageux seront toujours possibles, notamment dans le sud-ouest de la France. Pour ce qui est des températures, les valeurs seront douces dans la majorité des régions.
La météo devrait s’adoucir en fin mai
En ce qui concerne la dernière semaine de mai, un temps de saison serait définitivement en place. Cependant, quelques périodes plus humides seront possibles, en particulier dans le sud-ouest et le nord-est, où les orages seront notamment au rendez-vous. S’agissant des températures, quelques périodes de fraîcheur seront possibles, mais globalement, le mercure sera conforme aux normales de saison, voir au-dessus dans le sud.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.