Météo : les régions concernées par le nouvel épisode méditerranéen attendu en fin de semaine

Cropped Econostrum.info .png
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 24 avril 2024 à 10h58
Météo : les régions concernées par le nouvel épisode méditerranéen attendu en fin de semaine

En plus de la chute du mercure constatée en France depuis plusieurs jours, les perturbations météorologiques se succèdent sur la grande majorité des régions. Cette fin de semaine ne dérogera pas à la règle, puisqu'une nouvelle dépression va balayer le pays, en particulier la côte méditerranéenne.

Ce mercredi 24 avril, bien que le temps soit couvert dans la grande majorité des régions, les chutes de pluie devraient se faire plutôt rares. Du côté de la côte méditerranéenne, un temps calme et ensoleillé est au rendez-vous. Mais cette tendance ne va pas durer, car le mauvais temps est de retour dès vendredi.

Ce changement des conditions météorologiques est notamment dû à une dépression qui va se positionner du côté de l'atlantique. Cette dernière va provoquer des chutes de pluie parfois orageuses, mais aussi une hausse du mercure en faisant remonter une masse d'air doux du sud du continent vers la France.

Dès vendredi après-midi, les chutes de pluie devraient concerner toute la côte méditerranéenne, mais aussi les régions allant de la pointe bretonne jusqu'à l'extrême est de la France. Pour ce qui est des températures, il fera entre 11 et 16 degrés dans la majorité des régions, seule la Corse pourra atteindre les 17 degrés au cours de la journée.

Une météo agitée pour le week-end

Samedi, cette dégradation va gagner en intensité. C'est dans le sud-ouest que cette dernière devrait être la plus conséquente. En plus des pluies, de violents orages sont également attendus. Dans le nord et l'est du pays, le temps devrait être couvert, mais plutôt sec. Dans la soirée, les violents orages devraient gagner toutes les régions du centre.

Dimanche, alors que le sud-ouest devrait connaître une accalmie, le reste du pays va être balayé par d'importantes chutes de pluie qui vont s'accompagner d'orages dans les régions du centre. Pour ce qui est des températures, une légère remontée du mercure va être enregistrée.

Dans la plupart des régions, les valeurs seront situées entre 12 et 19 degrés. C'est en Corse qu'il fera le plus chaud, 24 degrés sont attendus au cours de la journée. Durant la soirée, les chutes de pluie vont être toujours aussi conséquentes, les violents orages vont gagner toutes les régions du sud-ouest, le centre et le nord de la France.

Cette météo automnale va se prolonger jusqu'en fin de mois, les chutes de pluie seront ainsi au programme dans la plupart des régions. Néanmoins, quelques périodes d'accalmie où les éclaircies réussiront à se frayer un chemin entre les nuages seront possibles.

Cropped Econostrum.info .png

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : les régions concernées par le nouvel épisode méditerranéen attendu en fin de semaine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis