La SNCF introduit le paiement en 3 tranches : quels sont les billets concernés ?

Publié le
Lecture : 2 min
SNCF : voici les prix des billets de train qui vont augmenter et ceux qui ne le seront pas
SNCF : voici les prix des billets de train qui vont augmenter et ceux qui ne le seront pas | Econostrum.info

Les billets de la SNCF dont la valeur est supérieure à une certaine somme sont désormais payables en trois fois. En effet, depuis le 8 août, il suffit de se rendre sur l’application SNCF Connect ou sur le site Internet de la SNCF pour bénéficier de cet avantage. Il faut, cependant, noter que des frais supplémentaires s’appliquent pour ceux qui optent pour cette facilité de paiement.

Une excellente nouvelle pour les clients de la SNCF !

Le paiement en trois fois des billets de train SNCF est une nouvelle réjouissante pour les voyageurs. Cette initiative a pu voir le jour grâce à un partenariat avec la start-up Alma. Alors que le pouvoir d’achat des Français est mis à mal par l’inflation, ce coup de pouce devrait permettre à de nombreux Français de mieux budgétiser leurs dépenses.

À noter que la SNCF n’a pas encore communiqué au sujet de la mise en service de cette solution de paiement. « Nous avons l’assurance que tout fonctionne. Le système est prêt à l’emploi ! » assure, cependant, Alma. Pour le moment, sont uniquement concernés les billets TGV, Intercités, TER, OUIGO et les tickets de bus FlixBus ou BlaBlaBus, dont le montant est supérieur ou égal à 150 euros. Le service est réservé aux titulaires d’une carte bancaire Visa, Mastercard, American Express, Visa Electron, Maestro ou Bancontact. L’offre est valable au moins trois mois après la date d’achat du billet.

Des frais de 1,5 % pour bénéficier du service

Le fractionnement du paiement des billets SNCF est un service payant et à la charge du client. Des frais d’une valeur de 1,5 % du montant de la transaction s’appliquent à ceux qui souhaitent en bénéficier. Deux prélèvements automatiques se feront, ensuite, 30 jours et 60 jours après la date d’achat. À titre d’exemple, si un passager choisit cette méthode de paiement pour un billet de 176 euros, il est débité le jour même de 59,55 euros, puis de la même somme les deux mois suivants. Soit un total de 178,65 euros, dont 2,65 euros de frais.

SNCF Connect précise que cette offre est toujours en phase de lancement et que la solution de paiement est amenée à évoluer lors des semaines à venir. Un premier bilan sera dressé « entre la mi-septembre et début octobre ». Selon le Parisien, l’offre devrait évoluer pour un échelonnement de paiement plus large. Le montant minimal requis pour bénéficier de cette offre devrait aussi baisser. Des évolutions qui devraient intervenir « au dernier trimestre 2023 », à l’occasion de l’ouverture des ventes de Noël, prévue le 3 décembre.

 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages