Hausse des prix des carburants : une enseigne de supermarché vous fait une offre alléchante pour ce week-end

Publié le
Lecture : 2 min
Hausse des prix des carburants : une enseigne de supermarché vous fait une offre alléchante pour ce week-end
Hausse des prix des carburants : une enseigne de supermarché vous fait une offre alléchante pour ce week-end | Econostrum.info

Les prix du carburant, impactés par la hausse de ceux du pétrole, ont explosé ces derniers jours. En effet, ils ont connu une augmentation significative qui se répercute durement sur les portefeuilles, notamment ceux des vacanciers. Pour réduire cet impact, une enseigne de supermarché met en place une offre exceptionnelle valable pendant tout le week-end.

En effet, pour ce samedi et dimanche 12 et 13 août, l’enseigne E.Leclerc de France va vendre à prix coûtant son carburant dans l’une des 696 stations dans l’Hexagone. Cette offre exceptionnelle permettra aux automobilistes de faire des économies, étant donné que cette enseigne ne prendra pas de marges sur les carburants vendus. Ces derniers seront donc cédés au prix d’achat.

Qulles sont les stations concernées ?

Cette offre exceptionnelle clôture donc sept semaines de promotion inédite chez la chaîne de supermarchés E.Leclerc. Cependant, cette offre ne concernera pas les autoroutes ni les supermarchés, où s’applique le tarif normal. Seront exclus de l’offre les supermarchés suivants :

Auxerre (89), Avignon (84), Bout du Pont de l’Arn (81), Briançon (05), Castelnaudary (11), Dommartin-lès-Toul (54), Gap (05), Herlin-le-Sec (62), La Seyne-sur-Mer (83), Le Bosc (34), Le Boulou (66), Le Kremlin-Bicêtre (94), Les Angles (30), Lunel (34), Lunéville (54), Marseille (13), Montevrain (77), Morières-les-Avignon (84), Mourenx (64), Nanterre (92), Roques-sur-Garonne (31), Rueil-Malmaison (92), Saint-Aunès (34), Sens (89), Vallauris (06) et Villeneuve-sur-Lot (47).

En dehors de ces derniers, les autres enseignes de E.Leclerc participent à cette offre promotionnelle. Cependant, il faut savoir que celle-ci fait partie d’une campagne publicitaire. Par conséquent, les usagers doivent vérifier les prix et les comparer à d’autres stations services et supermarchés.

La tendance haussière des carburants se confirme en août

Il faut donc dire que, en proposant des carburants à des prix coûtants, cette enseigne veut booster le pouvoir d’achat. Le supermarché a décidé de ne rien gagner sur le carburant vendu. Ainsi, le client gagne en moyenne 2,5 euros sur un plein de 50 litres. Là, il faut également préciser que les prix des carburants varient entre une station et une autre et il se peut que dans certaines, qui ne font pas de promotion, il est possible que les prix soient plus bas. Le consommateur est donc averti. Il doit vérifier les prix avant chaque achat.

Il faut souligner que les prix des carburants en France sont revus à la hausse depuis le mois de juillet. Cette tendance s’est confirmée en ce mois d’août, impactant le portefeuille de ceux qui partent en vacances en cette période. Ces prix ont entamé une courbe ascendante progressive depuis le début du mois de juillet. Ils ont bondi de +8,4% pour le diesel et de +5,9% pour l’essence. Ainsi, le gazole a augmenté de 6,7 centimes, portant son prix à 1,8064 euro le litre, selon la grille tarifaire à la pompe présentée par le ministère de la Transition écologique, le 7 août. Concernant le litre sans plomb 95-E10, les stations-service françaises le proposent à 1,8953 euro, après une augmentation de 2,8 centimes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages