EuroMillions : la FDJ met en jeu un jackpot historique pour le tirage de ce vendredi

Publié le
Lecture : 2 min
Les résultats EuroMillions de la FDJ du vendredi 29 mars : jackpot de 51 millions d'euros à gagner
Les résultats EuroMillions de la FDJ du vendredi 29 mars : jackpot de 51 millions d'euros à gagner | Econostrum.info

Annoncées il y a près de quatre ans, les nouvelles règles de l’EuroMillions ont permis mettre en jeu des sommes de rêves qui se sont élevées à 200, 210, 220 et 230. Ce vendredi 8 décembre, la FDJ a mis en jeu l’astronomique somme de 240 millions d’euros, qualifié de « record » de la part du site Tirage gagnant.

EuroMillions : 240 millions d’euros de gain pour ce vendredi soir !

Le jackpot de L’EuroMillions atteint un niveau record pour le tirage du vendredi 8 décembre 2023. En effet, il s’agit du plus gros jackpot jamais mis en jeu lors d’un tirage depuis la création de L’EuroMillions. Ce montant historique de 240 millions d’euros fait suite au lancement du méga jackpot EuroMillions de 200 millions d’euros le soir du 1ᵉʳ décembre. « À l’approche des fêtes de fin d’année, la communauté européenne a souhaité proposer une nouveauté à ses joueurs avec un jackpot important », a déclaré la Française des Jeux (FDJ), contactée par TF1info.

Cette somme pourra être mise en jeu jusqu’à cinq fois au maximum avant d’être remporté ou partagé entre les gagnants des rangs inférieur, bien sûr, à l’exception du rang « jackpot ».

Notons que le plafond d’EuroMillions a été redéfini, et la prochaine série de tirages pourrait maintenant atteindre 250 millions d’euros. Pour rappel, il aura fallu près de quatre ans après l’introduction des nouvelles règles de l’EuroMillions pour que l’on atteigne ces paliers de 200, 210, 220, 230, et enfin 240 millions d’euros ce vendredi 8 décembre.

Rappelons aussi que trois jours avant cette annonce du jackpot record, soit le 5 décembre 2023, un jackpot exceptionnel d’une valeur de 217 millions d’euros a été également mis en jeu. Il aurait pu être remporté en composant cette combinaison : 4 6 20 24 25 et les étoiles 5 et 9. Mais aucun joueur n’a réussi à les deviner, que ce soit en France, en Espagne ou au Royaume Unis.

Les chances de gagner ce jackpot historique mis en jeu ce vendredi 8 décembre sont de 1 sur 139 millions, selon les statistiques de la FDJ, qui organise cette loterie européenne. Cependant, avec un ticket à 2,50 euros, tout le monde a la possibilité de rêver de devenir riche. Il suffit de choisir les cinq bons numéros et les deux étoiles chanceuses parmi les quelque 116 531 800 combinaisons possibles. Toutefois, il ne faut pas oublier de valider sa grille avant 20h15 ce vendredi !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 réflexion au sujet de « EuroMillions : la FDJ met en jeu un jackpot historique pour le tirage de ce vendredi »

  1. Deux numers pour le deu étoilles 20,25 bon numeros pour les deux étoiles 20,25?bon numero :531?

Laisser un commentaire

Partages