Emploi : voici les métiers qui recrutent le plus au Luxembourg !

Econostrum.info 1.png
Par Sarah Ait Ahmed Publié le 24 novembre 2023 à 11h28
Emploi Au Luxembourg Les 10 Métiers Qui Ont Le Vent En Poupe En Octobre !

Le Luxembourg fait partie des destinations favorites des professionnels de différents domaines. Avec tous ses avantages en matière de salaire, de sécurité sociale, de fiscalité et de retraite, dont le droit est acquis en seulement 10 ans d'exercice, ce pays offre surclasse la Suisse en matière d'opportunités de travail.

L'Agence pour le développement de l'emploi (Adem) a publié, dernièrement, les données les plus récentes relatives au marché du travail au Luxembourg. Celles-ci permettent d'avoir un aperçu plus détaillé des opportunités d'emploi, des secteurs en demande et du taux de chômage en octobre 2023 dans ce pays.

Moins de postes vacants en octobre 2023

Les statistiques de l'Adem révèlent une tendance à la baisse pour le nombre de postes vacants au Luxembourg en octobre 2023. Avec 8 571 emplois disponibles, le chiffre montre une légère diminution par rapport aux 8 966 postes recensés à la fin du mois de septembre.

Parallèlement à la baisse du nombre de postes vacants, le taux de chômage au Luxembourg a connu une légère augmentation, passant de 5,5 % en septembre à 5,6 % en octobre. C'est un chiffre nettement inférieur au taux de chômage qu'affiche la France et qui est de 7.4 %.  Par ailleurs, l'Adem a identifié les dix secteurs qui ont connu la demande d'emploi la plus élevée en octobre 2023.

  • Études et développement informatique
  • Comptabilité
  • Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
  • Secrétariat
  • Analyse de crédits et risques bancaires
  • Personnel de cuisine
  • Audit et contrôle comptables et financiers
  • Défense et conseil juridique
  • Mécanique automobile
  • Front office marchés financiers

Des salaires et un système social avantageux pour les frontaliers !

Il faut rappeler que le Luxembourg détient le record du PIB le plus élevé au monde. De ce fait, les travailleurs frontaliers peuvent espérer un salaire alléchant, généralement autour de 6 020 euros. De plus, l'affiliation au système de sécurité sociale dans ce pays se fait de manière automatique pour les frontaliers et le droit au départ à la retraite est acquis après seulement 10 d'exercice.

Pour le système fiscal, le Luxembourg applique un prélèvement à la source avec un barème favorable si les revenus restent inférieurs à 40 000 euros par an, indique le Journal des Français à l'Étranger. Avec tous ces avantages, il n'est pas étonnant que les Français restent plus de 10 ans dans ce pays contre 5 à 10 en Suisse, selon l'APEC.

Econostrum.info 1.png

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers le journalisme. Je couvre l'actualité politico-économique des pays méditerranéens, notamment la France.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

8 commentaires on «Emploi : voici les métiers qui recrutent le plus au Luxembourg !»

  • Assoumourou Boris Destin

    Bonjour je suis intéressé pour immigré et travaillez au Luxembourg en ma qualité de chauffeur poids lourd semis remorque avec plusieurs années d’expérience j’ai déjà mon passeport valide comment faire ?

    Répondre
  • Dodo gnantin emmanuella

    Bonjour je suis intéressé pour immigré et travailler au Luxembourg je suis pâtissière cuisinière professionnel j’ai un passeport valide comment faire?

    Répondre
  • Olaiya Daniel

    Bonjour Mr le directeur, j’ai grandement l’honneur de me présenter, et vous informez de mon Métier entant que Macanicien Automobile en 2eme quategorie B. J’ai 20 ans d’expérience en mécanique automobile Diesel comme Essence aussi mon permis de conduire et mon certificat de travail en mécanique automobile. Je suis à la recherche d’un emploi au sein d’une entreprise ou une société. Je souhaiterais montré ma compétence et ma politesse dans le travail soit en équipe. Veillez agréer mon commentaire par votre compréhension merci

    Répondre
  • BILLONG Pierre Alex Aimé

    Bonjour.
    J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance solliciter un emploi au sein de votre entreprise. Titulaire d’un brevet de technicien supérieur d’agriculture, option entrepreneuriat agropastorale. Je suis à votre disposition pour tout autre information complémentaire. Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

    Répondre
  • Oude

    Bonjour Mr le directeur
    J’ai l’honneur de venir auprès de vous pour solliciter un emploi au sein de votre entreprise. Je suis titulaire d’un diplôme d’état en esthétique et bien être, Je suis à votre disposition pour chaque information . Je vous remercie d’avance de l’attention pour ma candidature.

    Répondre
  • Fute Tala Didier Chanel

    Chers cadres Bonjour/Bonsoir !!!

    Suite à vos différents offres d’emploi, j’ai été captivé par celui que je me maîtrises le mieux j’ai nommé : la mécanique.
    En effet,je suis titulaire d’un permis de conduire B , détenteur d’une attestation de fin de formation en mécanique automobile avec 2ans d’expérience, mon passeport est encore tout neuf . C’est un plaisir pour moi de prouver ce que je sais faire devant ceux qui me dépassent car cela me permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et aussi pourquoi pas, d’en donner .
    Je voudrai que vous me reteniez afin que je puisses exercer auprès de vous au Luxembourg, pays de mes rêves en passant.

    Répondre
  • Serigne Abdou Aziz TOURE

    Je suis étudiant en Gestion des Ressources Humaines et je souhaite poursuivre le Master au Luxembourg

    Répondre
  • ZOUNDI Pawendtaore

    Pays de rêve , j’ai foi que au temps opportun , Dieu traçera un chemin pour moi .

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis