Alerte, retour de la canicule en France : voici les départements où il fera le plus chaud !

Econostrum.info 1.png
Par Ines Chekirine Publié le 3 septembre 2023 à 11h27
Alerte, retour de la canicule en France : voici les départements où il fera le plus chaud !

Selon le dernier bulletin météo, une chaleur caniculaire touchera de nombreuses régions de l'Hexagone en ce début du mois de septembre. Une hausse des températures qui coïncide avec la semaine de la rentrée des classes.

Retour de la canicule en France dès ce dimanche 3 septembre

En ce début du mois de septembre, alors que l'été et les grandes vacances touchent à leur fin, la France est une nouvelle fois touchée par la canicule. Les premières vagues de chaleur ont été ressenties au cours du week-end, notamment au niveau du quart sud-ouest de la France.

Les départements où de plus fortes températures sont attendues ce dimanche sont Tarn-et-Garonne, Vienne, Haute-Vienne Charente, Dordogne, Corèze, Lot-et-Garonne, Lot et les Deux-Sèvres, avec 31 à 33° au cours de l'après-midi. Selon les prévisions météorologiques, ces mêmes régions enregistreront des températures minimales de 19 à 20° pour les trois nuits à venir. Pendant la journée, les températures oscilleront entre 34 et 36° durant une période minimale de 3 jours.

Le centre-ouest n'a pas été épargné par cette vague de chaleur tardive. Le mercure oscillera entre 34 à 37° dans les régions de la Nouvelle Aquitaine, du Centre-Val-de-Loire et du sud de la Bretagne. Jusqu'à 38° à l'ombre sont attendus dans certains départements, à l'instar de la Dordogne.

Toutefois, des températures assez douces sont annoncées pour la nuit, avec des minimales de 20°. Cette prévision demeure approximative pour l'instant, mais en somme, les températures minimales ne devraient pas descendre en dessous des 20°. Dans le nord-est, il sera possible de profiter de nuits plus fraîches, avec des températures minimales entre 14° et 16°.

La chaleur se prolongera jusqu'en milieu de semaine

Selon les prévisions météorologiques, la canicule est prévue pour les trois premiers jours de la semaine, soit jusqu'à mercredi. Néanmoins, le reste de la semaine ne sera pas épargné. En effet, les températures risquent de baisser en milieu de semaine, mais de manière peu significative. D'ailleurs, la canicule va s'étendre sur certaines régions de l'est. Pour les départements cités plus haut, la chaleur persistera avec une température supérieure à 30°, et ce, jusqu'au week-end prochain.

Toutefois, ces régions pourront profiter de nuits plus fraîches. On constatera également la stabilisation des températures minimales durant la nuit. D'ici la fin de la semaine, la France pourrait être touchée par de violents orages marquant la fin de la canicule et le début de l'automne.

Econostrum.info 1.png

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alerte, retour de la canicule en France : voici les départements où il fera le plus chaud !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis