Ce mois d’août, plusieurs dates sont à retenir concernant le versement des retraites, des prestations sociales et familiales de la CAF, dont l’allocation de rentrée scolaire ou encore. Des millions de Français sont concernés par ces événements qui suivent un calendrier différent.
Les premiers à recevoir leur dû en ce mois d’août sont les anciens salariés du privé percevant une retraite complémentaire versée par le régime Agirc-Arrco. C’est au 1ᵉʳ de chaque mois que ces pensions sont envoyées. Pour ce mois d’août, aucun retard n’est à prévoir. Les pensions ont bien été versées aux retraités du privé jeudi 1ᵉʳ août.
Les prochains à recevoir leur dû sont les allocataires de la Caisse d’Allocations familiales. C’est le 5 de chaque mois que la CAF et la MSA procèdent aux versements ds différentes prestations sociales et familiales. Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de la prime d’activité et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) notamment, les versements ne connaîtront aucun retard. Les prestations seront versées le lundi 5 août prochain.
Les retraités affiliés au régime général seront les prochains à recevoir leurs pensions. C’est le 9 de chaque mois que ces mensualités sont versées, « sauf si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié », explique l’Assurance retraite sur son site. Pour ce mois, aucun retard ni décalage en vue. Les pensions seront envoyées le vendredi 9 août.
Le versement de l’ARS prévu au mois d’août
Outre les pensions et autres prestations versées chaque mois, août connaîtra l’envoi de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Le versement sera effectué plus tôt, soit le 6 août, pour Mayotte et de la Réunion. Pour cause, les élèves de ces deux départements feront leur rentrée scolaire avant les autres. Pour la France métropolitaine, la Guyane et les Antilles, l’envoi aura lieu le 20 août.
S’agissant des indemnités chômage, il est utile de rappeler que les allocataires de France Travail doivent actualiser leur situation professionnelle chaque mois pour continuer à recevoir leurs allocations. Quant à la date d’envoi, elle n’est pas la même pour tous les demandeurs d'emploi. Elle dépend justement de la date à laquelle l’actualisation de la situation professionnelle a été faite. Pour les indemnités au titre du mois de juillet, les versements ont débuté le 1ᵉʳ août.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Bonjour Mde,Mr, je viens par la présente, savoir si l’allocation adulte handicapé, qui à été déjà augmenté de 4.6 % il y a 3 mois, va telle aussi être, revaloriser par rapport au marché de l’influence des produits alimentaires.
Je suis seul depuis l’âge de 32 ans et maintenant j’en ai 53 ans, je suis malade depuis l’âge de 7 ans je souffre d’hypertension et je consulte tous les 14 jours, pour avoir ma Ritaline LP 40 mg trois voir 5 fois par jour depuis mes 7 ans j’ai été diagnostiqué par 6 pedophysciatre jusqu’à mes 13 ans.
Je me suis fait hospitaliser à l’archet secteur 1 privés où la j’ai pu observer le professionnalisme des CHU français. Je me suis rapproché d’un neurologue à Fréjus plage ,qui ma complètement déçu sur son diagnostic.
À ce jour, j’adore pas moins de 8 médicaments par jour, Anxiolytiques ,Antidépresseurs, Benzoterapine et 60 mg d’opoides. Et pour finir un hypnotique pour la nuit.
Ce traitement quoi ma été mis en fonction par le docteur du CSAPA de Nice.
Donc pour revenir, à notre discussion sur le salaire minimum pour un handicapés qui nationale plus personne autour de lui pour parlé, s’extorisier ou encore trouvé une personne qui serai prête, à discuté de tous et de rien ,serai un véritable miracle pour moi.
Car mon père est décédé à 63 ans ma mère à 84 ans et ne compte pas sur moi pour venir me voir dans mon F1 avec jardin piscine et clim privée, je paye un loyer de 450 euros et 85 euros d’edf. 16 euros d’assurance habitation, pas de charge ,pas de voiture avec mon traitement cela ne serai pas normal.
Donc pour résumer je suis un grand timide et un très grand solitaire qui n’a qu’une envie c’est de mourir je ne manquerai à personne.
Si par exemple mon AAH passe à 1400 euros je serai en possibilité de m’inscrire au sport.