L’enseigne de supermarchés Aldi frappe encore plus fort avec des promotions spéciales connues sous le nom de “Weekend Super Malin.” Après avoir annoncé une baisse du sucre de plus de 20 % dans ses magasins cette semaine, Aldi propose désormais à ses clients de super réductions, mais cette fois-ci sur les produits frais.
Dès ce vendredi, et tous les week-ends, Aldi proposera des promotions supplémentaires à celles appliquées les autres jours de la semaine. Une nouvelle méthode pour attirer plus de clientèle, de quoi peut-être modifier les habitudes d’achat des consommateurs.
Les promos du « Weekend Super Malin » débarquent chez Aldi
Aldi lance des promotions supplémentaires sur les produits frais le vendredi et le samedi. Le hard discounter explique qu’il souhaite tirer parti de la grande sensibilité des consommateurs belges à l’égard des promotions.
Sous le nom de “Weekend Super Malin,” la chaîne de supermarchés annonce ainsi des réductions sur les fruits et légumes frais, la viande fraîche, le poisson frais et les gâteaux frais. À partir de ce 4 octobre, les clients pourront donc bénéficier de fortes baisses sur une sélection de produits tous les vendredis et samedis qui suivront.
Aujourd’hui et demain, ces réductions s’appliqueront aux pommes, brocolis, côtes d’agneau et tarte au flan fraîche. « L’assortiment frais d’Aldi s’est considérablement développé ces dernières années, et une place de choix lui a été accordée à l’avant du magasin », a tenu à expliquer Nathalie Duthoy, directrice des achats chez Aldi Belgique.
À ces promotions sur le frais s’ajoutent des actions dans les autres rayons, avec par exemple, ce week-end, des yaourts, fromages et crèmes dessert, mais aussi des produits non alimentaires, comme des articles d’entretien ou de soin de linge, ainsi que de la nourriture pour animaux. Cela permet de remplir immédiatement le caddie avec les produits les plus essentiels. « En outre, la plus grande partie possible des produits frais est d’origine locale », a ajouté celle-ci.
Ces promotions Aldi pourraient changer les habitudes des consommateurs
Les consommateurs belges sont très attentifs aux promotions sur les produits frais, comme le montre une étude commandée par le discounter. Quatre consommateurs sur cinq y attachent de l’importance. Plus de la moitié des consommateurs déclarent n’acheter certains fruits et légumes que lorsqu’ils sont en promotion. Sept Belges sur dix s’écartent de leur liste de courses lorsqu’ils voient une promotion au rayon frais. De plus, le week-end est pour beaucoup un moment important pour faire des réserves de produits frais, a indiqué Aldi.
Si les clients, qui le peuvent, aiment faire leurs courses en semaine pour éviter les foules des vendredis et samedis, traditionnellement les journées dédiées aux achats alimentaires pour de nombreuses familles, la nouvelle action lancée par Aldi pourrait changer la donne.