Vacances : Ce que prévoient les Belges pour cet été

Publié le
Lecture : 2 min
Voyage (2)
Vacances : Ce que prévoient les Belges pour cet été | Econostrum.info - Belgique

La hausse de l’inflation a mis de nombreux Belges dans la difficulté et pour toutes ces difficultés socioéconomiques engendrées par cette inflation, ils sont nombreux à renoncer à aller en vacances en 2024. Selon une enquête réalisée par Indiville pur le compte de la Touring Club Belgium, beaucoup resteront à la maison cet été.

En effet, l’enquête est allée en profondeur comme demandé par Touring Club Belgium. Sur un échantillon représentatif de 3715 personnes interrogées en avril 2024, 12 % ont fait savoir qu’ils ne partiraient pas en vacances cette année. Et ils ne renoncent pas à leurs vacances pour les mêmes raisons.

En fait, parmi ces 12 % de Belges, 41 % d’entre eux considèrent que le budget familial ne permet pas de s’offrir des vacances chaque année. Pratiquement autant de Belges interrogés ne peuvent pas se permettre des vacances en raison d’autres dépenses prévues cette année.

12 % des Belges n’iront pas en vacances en 2024

Il est vrai que le taux de 12 % est élevé quand on parle de vacances dont les Belges ont besoin pour se requinquer un tant soit peu avant de reprendre le boulot, mais il faut savoir qu’ils sont beaucoup plus nombreux, ceux qui se peuvent se permettre des vacances, et même avec un budget consistant.

D’ailleurs, la même enquête fait ressortir que 57 % des Belges ne comptent pas dépenser plus cette année pour leurs vacances, comparativement à l’année 2023. En outre, 26 % d’entre eux affirment qu’ils ne dépenseront pas plus alors que 17 % ont décidé de dépenser moins dans le but d’économiser un peu d’argent, probablement pour des dépenses dans d’autres secteurs.

Plus des 3/4 des Belges passeront leurs vacances à l’étranger

Aussi, Indiville montre que près de la moitié des Belges arrivent facilement à prévoir un budget spécial pour les vacances. Ils sont, en fait, 48 % dans ce cas, alors que 30 % disent rencontrer des difficultés pour mettre de l’argent de côté en prévision des vacances estivales. D’ailleurs, si certains passent leurs vacances dans des pays étrangers, d’autres se contentent de séjours en Belgique.

Effectivement, selon le baromètre des vacances de Touring Club Belgium, les Belges sont plus des trois quarts à avoir opté pour des vacances à l’étranger cette année, notamment la France, l’Espagne et les Pays-Bas. En effet, 78 % des personnes interrogées ont répondu qu’elles ne resteront pas en Belgique comme les 22 % restants. Mieux encore, parmi ces 78 %, ils sont 33 % à envisager des petits séjours dans le royaume, en plus de leurs escapades à l’étranger.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...