Destinations économiques : passer de bonnes vacances d’automne n’est pas forcément synonyme à dépenser beaucoup d’argent.
Vacances d’automne : voici les destinations les plus abordables pour les Belges
Il serait très difficile de trouver une destination parfaite pour passer les prochaines vacances d'automne sans se ruiner. Nuance : personne n’a dit que cela relevait de l’impossible. Il suffit juste d’avoir les bonnes clés en main.
En effet, même s’il s’agit de partir à l’étranger et de quitter le sol belge, il existe de nombreux lieux abordables pour profiter d'une excellente virée lors de la Toussaint, sans pour autant dépenser énormément. Top10desCasinos a donc spécialement analysé une série de critères liés aux coûts pour établir un classement des villes à visiter à petits prix en Europe.
Quels sont les facteurs à prendre en compte ?
Beaucoup de personnes souhaitent s’évader un peu et quitter la Belgique pour ces vacances d'automne, sans pour autant avoir une idée précise de la destination, notamment à cause de la flambée des prix. En effet, partir à cette période peut être une excellente idée pour échapper à la routine et au stress de la rentrée, mais à condition de trouver une destination idéale, afin d’éviter de créer une nouvelle source d’anxiété.
Il va sans dire que faire ses bagages pendant les vacances scolaires peut représenter un budget conséquent, même si toutes les précautions sont prises. Des sites spécialisés ont les devants en facilitant la tâche aux ménages avec une liste des meilleurs endroits où partir seuls ou en famille durant la mi-automne, sans se ruiner.
Pour inspirer ce voyage, plusieurs critères ont été pris en considération. Ces facteurs sont principalement liés aux coûts des villes à visiter en Europe. Des données relatives aux tarifs ont été collectées pour chaque destination, et chaque indicateur a permis d’attribuer une note sur 100 à la ville concernée.
Ces experts se sont appuyés sur plusieurs éléments : le nombre d’hôtels abordables, le prix moyen journalier de la nourriture pour une personne, le nombre de restaurants classés comme bon marché et rapides sur TripAdvisor, le prix moyen d’un trajet en taxi de 5 kilomètres, le coût moyen des transports publics pour un billet simple, et le nombre d’attractions touristiques accessibles pour moins de 20 euros.
Quelles sont les meilleures destinations issues de l'enquête ?
Résultat : Istanbul est la destination la plus abordable, suivie par Cracovie, Varsovie et Budapest. Bucarest clôture le top 5. Dans le reste du classement, on retrouve Prague, Athènes, Porto, Lisbonne et Rome. Séville, Madrid, Sarajevo, Zagreb, Chișinău, Skopje, Valence, Vilnius et Riga complètent le top 20. Certaines grandes villes apparaissent donc dans le classement, prouvant qu’il est possible de s'organiser pour voyager sans exploser son budget.