Travailler au Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés en mai 2024

Publié le
Lecture : 2 min
Luxembourg
Travailler au Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés en mai 2024 | Econostrum.info - Belgique

Le Luxembourg fait partie des destinations les plus convoitées par les travailleurs étrangers, en raison de son salaire moyen attractif ainsi que de ses nombreuses opportunités d’emploi. Selon les récentes statistiques de l’Adem, le nombre de postes vacants suit une tendance à la hausse cette année.

D’après les données récemment publiées par l’Adem le 20 juin, les offres d’emploi se multiplient dans plusieurs secteurs. En mai 2024, les domaines les plus demandeurs de main-d’œuvre incluent la comptabilité et la gestion, la banque, l’action sociale, socio-éducative et socio-culturelle, ainsi que le nettoyage.

Le nombre de postes vacants a augmenté

Des opportunités sont également disponibles dans les secteurs du secrétariat, de la production culinaire, des systèmes d’information et télécommunication, ainsi que dans l’organisation et les études. Pour plus d’informations sur ces postes et sur la procédure à suivre pour travailler au Luxembourg, il est possible de consulter le site de l’Adem.

Selon le rapport du 20 juin, le nombre de postes vacants a augmenté en mai par rapport aux mois précédents. Au total, l’Adem a enregistré 8 025 offres d’emploi au 31 mai, contre 7 996 fin avril et 7 595 fin mars. Malgré cette augmentation, on note une baisse de 17,1% par rapport à l’année précédente. L’Adem signale également une diminution notable des offres d’emploi dans certains secteurs comme l’informatique, le droit, la seconde œuvre, l’immobilier et la finance. Par ailleurs, le nombre de postes vacants déclarés à l’Adem au cours du mois de mai s’élevait à 3 489, un chiffre similaire à celui enregistré en mai 2023.

Augmentation du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem

L’Adem a également communiqué le taux de chômage au Luxembourg, qui est passé de 5,6% à 5,7%. Le nombre de demandeurs d’emploi non résidents a également augmenté, passant à 2 901, soit 24 candidats de plus par rapport à avril. Quant aux résidents inscrits à l’Adem en mai, leur nombre total s’élevait à 2 294, soit 58 de plus qu’à la même période en 2023. Le nombre total de demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem au 31 mai 2023 était de 17 470, soit une augmentation de 2 282 par rapport à 2023.

Le nombre de demandeurs d’emploi qualifiés a augmenté dans certains secteurs spécifiques, notamment dans la construction, le secteur financier et immobilier, ainsi que dans l’installation et la maintenance. Le secteur industriel et celui de la comptabilité et de l’informatique ont également enregistré une hausse significative.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

18 réflexions au sujet de “Travailler au Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés en mai 2024”

  1. Salut je suis abdelkader de oran Algérie je cherche un emploi comme chauffeur de transport . B. C. D

  2. Bonjour je suis cadre de banque senior à la retraite. Que peuvent être nos chances pour l’emploi vu qu’il existe des besoins d’effectifs dans les secteurs identifiés.

  3. Le Luxembourg est un pays qui m’intéresse du fait de sa stabilité et où j’aimerai vivre. Donc immigrer.
    Je suis de la Côte d’Ivoire en Afrique.
    Que faire ?

  4. Le Luxembourg est l’un des pays que j’ai tant rêvée pour y immigrer et travailler grâce à son atout, son splendeur et sa
    stabilité. Je suis Togolaise un pays de l’Afrique de l’ouest.
    Que faire ?

  5. Intéressée je cherche travail garde bébé â leurs domiciles cuisinière,réceptionniste

  6. Intéressée,je cherche travail garde bébé et enfant,cuisinière,réceptionniste,agent polyvalent

  7. Intéressée je cherche travail garde bébé et enfant,cuisinière,réceptionniste,agent polyvalent.

  8. Je suis sage femme et jai toujours aime immigrés avec mes enfants pour vivre et travailler enfin de partager et découvrir d’autres expériences professionnelle

  9. Bonjour
    Je suis Camerounais et infirmier. J’ai une qualification et des compétences requises pour travailler au Luxembourg. Je suis détenteur d’un permis de conduire catégorie B, je maîtrise parfaitement la conduite

  10. Bonjour ! Je suis un jeune licencié en droit. Et ayant une expérience en gestion de stock . Alors je saisis cette opportunité pour que me soit attribué un poste à pourvoir dans ce pays de rêve. Merci infiniment

Laisser un commentaire

Share to...