Trafic routier : voici la situation en Belgique et en Europe ce week-end

Publié le
Lecture : 2 min
Route En Belgique
Trafic routier : voici la situation en Belgique et en Europe ce week-end | Econostrum.info - Belgique

En Belgique, comme dans le reste de l’Europe, fin juillet se caractérise par un important afflux de véhicules sur les routes. En effet, le premier chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et ceux d’août entraînera de longs embouteillages sur les autoroutes européennes ce week-end, avertit l’organisme belge de mobilité, Touring.

Pour cette période de la saison, la circulation sur les routes sera extrêmement difficile samedi en Belgique. À cet effet, Touring recommande aux vacanciers qui souhaitent éviter les bouchons de programmer leur départ le jeudi ou le lundi. La circulation sera très difficile vendredi après-midi et soir, ainsi que samedi matin, dans le sens des départs sur la E40 Bruxelles-Côte belge et la E411 Bruxelles-Luxembourg, détaille l’organisme belge de mobilité.

Pour ce qui est des retours, la circulation vers l’intérieur de la Belgique pourrait être très compliquée dimanche soir, notamment sur la E40 Ostende-Bruxelles et la E411 Luxembourg-Bruxelles. La journée de vendredi 26 juillet sera également classée rouge en France dès 12h00. La circulation sera surtout difficile en Île-de-France en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024.

Des bouchons monstres samedi sur ces routes

Ceux qui prendront la route samedi devront s’attendre à des bouchons monstres sur les voies en direction du sud, notamment dans la vallée du Rhône (A7), sur les autoroutes de l’arc méditerranéen (A8 et A9), sur l’A71/A75 à hauteur de Clermont-Ferrand et sur l’autoroute du sud-ouest (A10/A63). Dimanche, la circulation sera très difficile en Auvergne, Rhône-Alpes et Île-de-France. Il est conseillé d’éviter l’A7 Orange-Lyon et le tunnel du Mont-Blanc entre 12h00 et 21h00.

Touring prévoit également une circulation très difficile dans le sens des retours, avec de longs embouteillages principalement sur les routes de l’arc méditerranéen et en Île-de-France. En Allemagne, ce week-end sera marqué par le début des vacances scolaires dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière. Cela va donc entraîner une hausse du trafic sur les routes du sud de l’Allemagne, en Autriche et en Suisse en direction du sud, souligne Touring.

Vendredi, la circulation sera également difficile avec quelques ralentissements dans ces trois pays, mais aussi en Italie et en Espagne. Pour la journée de samedi, il faudra s’attendre à une circulation très difficile avec de longs bouchons, prévient Touring. En revanche, dimanche sera une journée jaune, avec une circulation dense mais fluide. Dans le sens des retours, la circulation sera très difficile samedi avec de longs embouteillages. Par contre, les journées de vendredi et dimanche seront classées en orange avec une circulation difficile et quelques ralentissements.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...