Énergie : Nouveau tarif du gasoil de chauffage en Belgique dès mardi

Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 22 juillet 2024 à 15h19
Prix Du Mazout De Chauffage

La semaine dernière, les prix de l'essence ont connu un net recul en Belgique. Cette semaine, c'est au tour du gasoil de chauffage d'être, lui aussi, concerné par une baisse des prix, un recul qui entre en vigueur dès ce mardi 23 juillet 2024.

Actuellement, le mazout de chauffage est affiché au prix de 0,8915 euro le litre pour les achats de plus de 2 000 litres sur le site spécialisé mazoutonline. Pour les achats de moins de 2 000 litres, le gasoil de chauffage est affiché au prix de 0,9307 euro le litre. Mais ces prix affichés en ce début de semaine prendront fin dès ce mardi, le SPF Économie ayant annoncé une baisse des tarifs de ce carburant.

Ainsi, à partir du 23 juillet, le gasoil de chauffage (H0/H7) passera à un prix de 0,8849 euro le litre pour les commandes supérieures à 2 000 litres, ce qui représente une baisse de l'ordre de 0,0066 euro. En ce qui concerne les achats de moins de 2 000 litres, le prix du gasoil de chauffage passera à 0,9242 euro le litre à partir de mardi, ce qui représente une baisse de 0,0065 euro.

Depuis mercredi, l'essence est également en net recul. En détail, le Super 95 E10 est passé à un prix maximum de 1,755 euro le litre depuis mercredi dernier, ce qui représente une baisse de 2,3 centimes d'euro par rapport au précédent prix. Le Super 98 E5 a quant à lui connu une baisse de 3,1 centimes d'euro par litre, avec un prix maximum qui est désormais de 1,846 euro.

Des prix du gasoil qui suivent ceux du pétrole

Que ce soit pour l'essence comme pour le gasoil de chauffage, cette baisse des prix est en grande partie due aux reculs des cours de l'or noir. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, les tarifs du pétrole sont sur une courbe baissière, une tendance qui a débuté au début du mois en cours. Avec un recul des prix du pétrole, il y a forcément des conséquences sur les niveaux des carburants en Belgique, car oui, les deux sont directement liés.

Ce lundi 22 juillet, le baril de Brent de la mer du Nord était coté à 82,21 dollars, un niveau qui n'avait pas été observé depuis la mi-juin. De même, le West Texas Intermediate (WTI) américain est quant à lui cédé au prix de 78,21 dollars le baril. Pour le WTI également, il faut remonter jusqu'au mois de juin pour trouver des niveaux similaires.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Énergie : Nouveau tarif du gasoil de chauffage en Belgique dès mardi»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis