Une société belge s’offre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Par Sarah Ait Ahmed Publié le 7 février 2024 à 16h59
Lotus Bakeries

La société belge Lotus Bakeries contenant plusieurs branches, a enregistré des résultats records en 2023, grâce notamment à la filiale spécialisée dans les biscuits. La société belge a d'ailleurs franchi la barre symbolique du milliard d’euros.

Cette société belge, qui compte 3 000 employés partout dans le monde, a enregistré une croissance de 185 millions pour atteindre 1.063 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Ces résultats sont particulièrement en hausse dans la filiale qui se spécialise dans la production des biscuits (Lotus Biscoff). Cette branche toute seule a connu un bond de 20% sur un an, à raison de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, précise Lotus Bakeries dans un communiqué.

Lotus Bakeries veut le Top 3 mondial des biscuits

« L’ambition à long terme de devenir une marque de biscuit du top 3 mondial avec Lotus Biscoff reste plus pertinente que jamais », aspire l'entreprise qui figure désormais dans le top 5 des plus grandes marques de biscuits dans le monde. Ses produits sont déjà commercialisés hors Belgique, particulièrement en Amérique du Nord, avec une présence dans les ménages qui dépasse les 5 %. Le taux de pénétration est aussi fort dans plusieurs régions du globe tel que l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Australie, la Chine ou encore la Malaisie.

Lotus Bakeries

Par ailleurs, l'entreprise a clôturé l'année 2023 avec un bond sur deux autres branches d'activité, notamment le pilier des barres de fruits sans sucres ajoutés (Lotus Natural Foods, 24% des revenus) qui a connu une hausse de 25% soit 220 millions d'euros. La branche local Heroers a également enregistré des belles progressions. Elle a connu un bond de 15 %, et ce, en raison de l'élargissement de la gamme de produit ainsi que l'augmentation des prix.

La société belge a noté dans son communiqué que cette progression est due principalement à une forte croissance des volumes de vente, aux augmentations de prix, et à une forte demande des gammes de produits sur les différents marchés où elle marque une forte présence.

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers le journalisme. Je couvre l'actualité politico-économique des pays méditerranéens, notamment la France.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Une société belge s’offre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis