Recrutement en Wallonie : Ces opportunités dans le tourisme à ne pas rater

Publié le
Lecture : 2 min
Offre D'emploi
Recrutement en Wallonie : Ces opportunités dans le tourisme à ne pas rater | Econostrum.info - Belgique

La saison touristique de carnaval en Wallonie frappe à la porte et le besoin de recruter des agents dans les différents métiers du tourisme se fait sentir de plus en plus. Cette saison, plusieurs opérateurs touristiques tels que Pairi Daiza, Plopsaland, les Grottes de Han lancent une opération de recrutement.

Le tourisme en Wallonie est en pleine effervescence et la demande est de plus en plus grande, d’où le besoin aussi de recruter davantage de profils qui sont dans les différentes branches de ce secteur. Les opportunités professionnelles sont donc à saisir tout en pouvant bénéficier de formations adéquates.

En tout, on peut trouver des métiers allant de l’hôtellerie, la promotion touristique en passant par la gestion de sites touristiques et plusieurs autres domaines qui sont en vogue en ce moment.Il convient de savoir que c’est le centre de compétence Forem Tourisme qui prend en charge les recrutement et la préparation de la saison touristique. Donc, les opérateurs se sont tournés vers le forem pour bien préparer cette saison touristique qui s’annonce chargée. On compte au total 200 opérateurs.

Des formations et de modules de perfectionnement pour préparer la saison

Pour répondre au besoin du marché touristique qui est en pleine croissance, le Forem touristique a donc proposé 24 formations qui pourraient profiter aux demandeurs d’emploi ainsi que 50 modules de perfectionnement pour les employés des opérateurs touristiques et étudiants du secteur. Il faut dire que ce Forem joue un rôle crucial dans ce secteur. En effet, sur ces derniers mois, plus de 1400 personnes qui bénéficient de formations au niveau de ce centre de formation contre 1071 en 2023. On remarque donc une hausse de 30% de profils formés. Actuellement, 1.075 postes sont toujours à saisir en Wallonie.

Par ailleurs, pour les personnes qui ne sont pas prédisposées à postuler directement pour ces métiers, autrement dit ne sont pas formés ou n’ont pas de compétence, le centre de compétence Tourisme lancera plusieurs formations. Voici les dates prévues :

Employé au service touristique à Floriffoux (18 mars au 4 juin) ;
Agent de voyage à Liège (25 mars au 5 juin) ;
Guider et animer des groupes de visiteurs à Marche (15 avril au 7 juin) ;
Organisateur d’événements à Mons (13 mai au 21 juin).

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...