«Une première en Belgique», Proximus annonce une grosse nouveauté dès ce 1er juillet 2024

Publié le
Lecture : 2 min
Proximus
«Une première en Belgique», Proximus annonce une grosse nouveauté dès ce 1er juillet 2024 | Econostrum.info - Belgique

L’opérateur Proximus évoque une première sur le marché belge dans le domaine de la haute technologie, plus particulièrement dans celui du Wi-Fi. Dès le 1ᵉʳ juillet 2024, l’opérateur va lancer le Wi-Fi 6E, une première en Belgique. Attention, toutefois, car tous les clients de l’opérateur ne seront pas concernés par le changement pour le moment.

La norme Wi-Fi 6E est une nouvelle technologie qui débarque en Belgique grâce à l’opérateur Proximus, soucieux d’étoffer son offre pour ses clients. Cependant, on signale un retard dans le pays. En effet, la norme Wi-Fi 7 s’annonce dès septembre chez Windows, alors que la Belgique n’est pas encore passée à la sixième version.

Nouveautés Proximus en cours pour ce deuxième trimestre

Les adeptes de la connectivité rapide sont servis cette année. Et pour cause, les propriétaires d’appareils connectés clients chez Proximus tels que les PC portables, les Smart TV, les tablettes et les smartphones peuvent désormais avoir accès à des nouveautés comme « Proximus for You », à la nouvelle TV Box ou encore à diverses offres mobiles des plus attrayantes.

Toutefois, c’est le lancement du Wi-Fi 6E qui est sur toutes les lèvres. En effet, cette technologie inédite en Belgique va permettre à de nombreux clients de bénéficier d’une connexion beaucoup plus rapide que celle à laquelle ils étaient habitués.

D’après Proximus, « concrètement, l’implémentation de cette nouvelle technologie implique que les appareils domestiques connectés bénéficieront d’une connexion plus rapide, avec moins d’interférences, même lorsqu’ils fonctionnent tous en même temps. »

La norme Wi-Fi 6E pas pour tous… Du moins pour le moment

La norme Wi-Fi 6E est une extension de la norme Wi-Fi 6. Quant à la norme Wi-Fi 7, elle sera disponible sur Windows dès le mois de septembre de cette année. Alliant des vitesses exceptionnelles allant jusqu’à 1,7 Gbit/s à une sécurité optimale, le Wi-Fi 6E s’adresse pour le moment aux clients Ultra Fiber. Ceux-ci n’auront pas besoin d’opter pour un nouveau modem puisque l’extension se fera directement via une mise à jour. Les clients Giga Fiber seront les prochains sur la liste, dans les mois à venir.

Proximus est le premier opérateur belge à se doter du Wi-Fi 6E. « Nous sommes très fiers de ce lancement, non seulement parce qu’il s’agit d’une première sur le marché belge, mais aussi parce que le Wi-Fi 6E représente une nouvelle étape dans notre ambition d’offrir une expérience client exceptionnelle », indique Jim Casteele, consumer market lead de Proximus.

Bien entendu, afin de profiter des performances de la nouvelle norme, les appareils doivent être compatibles. Mais la bonne nouvelle est que la plupart des smartphones mis en vente cette année bénéficient déjà de la norme Wi-Fi 6E.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...