Belgique : le prix du mazout de chauffage va encore baisser dès ce jeudi

Publié le
Lecture : 2 min
Mazout De Chauffage
Belgique : le prix du mazout de chauffage va encore baisser dès ce jeudi | Econostrum.info - Belgique

 

En une semaine, le mazout de chauffage a connu deux baisses de prix. En effet, après une première baisse entrée en vigueur mardi, une nouvelle diminution des tarifs a été annoncée par le SPF Économie, cette dernière sera effective à partir de jeudi.

Depuis le mardi 23 juillet, le mazout de chauffage (H0/H7) est passé à un prix de 0,8849 euro le litre pour les commandes de plus de 2 000 litres, ce qui représente une baisse d’environ 0,0066 euro par rapport à l’ancien tarif. Pour les achats de moins de 2 000 litres, le prix du mazout de chauffage est passé à 0,9242 euro le litre, soit une baisse de 0,0065 euro par rapport au tarif précédent.

À partir du jeudi 25 juillet, une nouvelle baisse des prix du gazole de chauffage (H0/H7) sera appliquée, comme l’a annoncé le SPF Économie sur son site internet. En détail, à partir de jeudi, le mazout de chauffage (H0/H7) sera vendu à 0,8708 euro le litre pour toutes les commandes dépassant les 2 000 litres. Pour les achats de moins de 2 000 litres, le tarif sera désormais de 0,9100 euro le litre.

Cette baisse des prix du mazout de chauffage est due à la chute des prix du pétrole.

Cette nouvelle diminution des tarifs du mazout de chauffage intervient alors que le prix du pétrole est en baisse, confirmant une fois de plus le lien direct entre les deux. En effet, les prix du pétrole sont parmi les facteurs qui influencent les tarifs du mazout de chauffage en Belgique. De plus, la demande joue également un rôle important. Pendant l’été, la demande de gazole diminue car de nombreux foyers utilisant ce carburant laissent leurs chaudières inactives pendant la saison estivale.

Ce mercredi 24 juillet, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 81,69 dollars, un niveau aussi bas que celui observé au début du mois de juin. De même, le West Texas Intermediate (WTI) américain est vendu à 77,66 dollars le baril, retrouvant un prix aussi avantageux depuis le début de l’été. Si les prix du pétrole continuent de baisser, le prix du gazole de chauffage et d’autres carburants pourraient encore connaître des baisses.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...