Après avoir annoncé le retour prochain du Ferrero Rocher, la confiserie favorite de millions de personnes à travers le monde, l’entreprise mère Ferrero vient de partager une autre bonne nouvelle avec les amateurs de chocolat. Cette fois, ce sont surtout les adeptes du régime vegan qui seront ravis.
En effet, le géant des douceurs chocolatées a dévoilé mardi un tout nouveau produit 100 % végétal : une version vegan de la pâte à tartiner Nutella, qui sera commercialisée dans plusieurs pays européens, dont la France et la Belgique.
Les adeptes du Nutella seront comblés
Créée il y a environ soixante ans, la pâte à tartiner Nutella est vendue dans sa version traditionnelle dans près de 170 pays à travers le monde. Bien que le pot ait évolué au fil des années, le goût est toujours resté fidèle à lui-même, et la qualité est toujours au rendez-vous. Néanmoins, Ferrero n’hésite pas à introduire des nouveautés sur le marché pour séduire toutes les catégories de consommateurs, sans exception.
Cette fois-ci, ce sont surtout les amateurs de produits vegan qui seront comblés. Le géant de la confiserie a donc ciblé cette clientèle en leur proposant une version originale de la pâte à tartiner aux noisettes, composée uniquement d’ingrédients végétaux.
« Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs choisissent de réduire ou d'éviter les produits d'origine animale, que ce soit pour des raisons de régime alimentaire ou de mode de vie », a déclaré l’entreprise italienne dans un communiqué.
Un changement dans la recette, mais pas dans le goût
Le groupe Ferrero a annoncé mardi qu'il allait débuter la commercialisation de la version vegan de sa pâte à tartiner Nutella dans plusieurs pays européens. Le lancement est prévu ce mercredi 4 septembre en Italie, pays d’origine du groupe, ainsi qu’en France et en Belgique, ont précisé des porte-parole à l’AFP.
Les pots seront reconnaissables à leur couvercle vert, en remplacement du couvercle blanc traditionnel. Pour éviter tout ingrédient d'origine animale, l'entreprise a remplacé le lait par des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz, selon le communiqué. Cependant, Ferrero assure n’avoir fait aucun compromis sur le goût malgré cette modification.
Le groupe, qui détient également les marques Kinder, Tic Tac et Ferrero Rocher, précise que « le produit n’est pas consommable par les personnes allergiques aux protéines de lait, car ce produit est fabriqué dans un établissement manipulant du lait ».