Au cours des derniers mois, une vague de cyberattaques d’une ampleur inédite a fait plusieurs victimes en Belgique. Pour les arnaqueurs, tous les moyens sont bons afin d’arriver à leurs fins, et plusieurs techniques sont employées.
Les utilisateurs font donc tout leur possible pour se protéger des différents types de piratage. Et pour renforcer encore davantage leur sécurité, il est possible d’opter pour des solutions plus radicales. C’est le cas de la nouvelle option proposée par l’opérateur Orange à certains de ses clients, dans le but de renforcer la sécurité de leur navigation en ligne.
Orange Belgium garantit la sécurité de ses clients en ligne
Aujourd’hui, il devient très difficile de naviguer en ligne en toute sécurité et sans craindre de voir ses données personnelles fuiter. Messages frauduleux, fausses publications, tentatives de phishing… rester constamment sur ses gardes afin de ne pas tomber dans les différents pièges tendus par les arnaqueurs devient un véritable défi.
Afin de faciliter la tâche de ses clients, l’opérateur Orange offre à tous ses abonnés Mobile Small, Medium ou Large l’option Orange Mobile Security. Cette nouveauté vise à réduire drastiquement les risques de piratage en ligne des mobiles, grâce à l’ajout d’une série de filtres de sécurité.
Ainsi, les clients de l’opérateur pourront bénéficier d’une navigation sur le web plus sécurisée à plusieurs niveaux. Une fois connectés aux réseaux 4G ou 5G de l’opérateur, un filtrage automatique des contenus sera immédiatement activé, accompagné d’un système d’alerte en temps réel pour prévenir l’utilisateur en cas d’attaque extérieure.
Un réel atout pour protéger toute la famille et limiter l’accès au web
Quelques options supplémentaires sont également proposées. Ainsi, en activant l’option « Plus », l’utilisateur pourra ajouter des filtres supplémentaires, avec une sécurisation du surf même sur les réseaux Wi-Fi publics et privés. Un antivirus et un contrôle parental y sont également intégrés. C’est d’ailleurs cette option en particulier qui devrait le plus intéresser les parents, puisque le contrôle parental permet de bloquer l’accès à certains contenus et, surtout, de définir des horaires de connexion afin de mieux surveiller les enfants.
« Ces solutions de sécurité offrent à nos clients une protection solide, du confort et un contrôle pour une connectivité en ligne plus sûre dans le paysage numérique d’aujourd’hui », a expliqué Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer chez Orange Belgium. Pour tous les autres abonnés, reposant sur des formules d’abonnement plus anciennes, Orange applique des frais supplémentaires : 1 euro par mois pour la formule Legacy et 3 euros pour la formule Legacy Plus.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Je paye assez chère pour le moment puis je avoir des réductions sur le réseau orange je suis en handicap j’ ai le téléphone mobile et internet seulement c’est tout.merci de votre compréhension