Lidl surprend une fois de plus ses fidèles clients dans le cadre de sa stratégie d’expansion propre au groupe. Cette fois-ci, le changement important consiste en l’ouverture de nouveaux magasins sous un nom différent, contrairement à toute attente.
Ce nouveau projet n’en est actuellement qu’à la phase de test dans quelques pays européens. Le géant allemand entend ainsi s’élargir en proposant de nouveaux produits dans de nouveaux rayons sous un autre nom, notamment en Hongrie et en Pologne, où la version bêta de ces magasins a déjà été lancée.
Un changement pour le moins inattendu chez Lidl
Dans le cadre de son plan d’expansion, Lidl a opéré une importante modification avec l’ouverture de nouveaux points de vente sous un nom différent. Le groupe de supermarchés continue de se développer. Cela s’est clairement constaté au cours des dix dernières années, avec de plus en plus de magasins modernisés à travers le territoire belge et ailleurs. L’enseigne n’a cependant pas dit son dernier mot et ne compte certainement pas s’arrêter là, puisqu’un autre projet est déjà en cours, selon le site Retail Detail. Ce nouveau programme est actuellement en phase de test en Hongrie et en Pologne et devrait bientôt arrivé en Belgique.
Les personnes qui font leurs courses chez Lidl connaissent probablement la marque Parkside, cette gamme de bricolage que les clients retrouvent dans les rayons non-alimentaires. Cette marque a même fait le buzz grâce à des publicités télévisées présentées par l’acteur américain Arnold Schwarzenegger, ce qui a rendu Parkside très populaire auprès des acheteurs.
Les magasins Parkside ouvrent leurs portes en Pologne et en Hongrie
Début août, un magasin sous le nom de Parkside a été inauguré en Pologne, au sein d’un centre commercial. Et ce n’est pas le premier, puisqu’un autre avait déjà ouvert ses portes en Hongrie un an auparavant.
Dans les magasins Parkside, on trouve toutes sortes d’outils et d’accessoires destinés aux petits travaux. En Hongrie, l’ouverture avait provoqué de longues files d’attente lors de l’inauguration pour découvrir le magasin. Il s’agit d’un test avant de possibles ouvertures dans d’autres pays européens.
En juin dernier, Lidl avait même ouvert un magasin éphémère à Anvers en Belgique pour sa marque de produits pour bébés baptisée Lupilu. Le choix de la ville n’a pas été fait au hasard, puisque Anvers affichait le taux de natalité le plus élevé en 2023. Les clients n’ont pas pu en profiter très longtemps, puisqu’il s’agissait d’un pop-up store qui n’était ouvert que pendant dix jours.