À partir du début du mois de juillet, Brussels Airlines connaît un changement majeur. En effet, c’est le Belge Dieter Vranckx qui a été nommé ce lundi à la présidence de la compagnie aérienne, comme l’a annoncé celle-ci dans un communiqué.
« Brussels Airlines a joué un rôle important dans ma carrière et je suis heureux de revenir en tant que président du conseil d’administration de SN Airholding. C’est merveilleux de voir le chemin parcouru par Brussels Airlines et l’avenir passionnant qui l’attend », a déclaré Dieter Vranckx à la suite de sa nomination à la tête de la compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale du groupe allemand Lufthansa.
Ainsi, Dieter Vranckx succède à l’Allemande Christina Foerster à la présidence du conseil d’administration de SN Airholding. À noter que l’ancien directeur de Swiss International Air Lines a également occupé les postes de CEO et de directeur financier de Brussels Airlines de 2018 à 2021. Avec une carrière très riche, un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière professionnelle de Dieter Vranckx.
Créée en 2002, Brussels Airlines dessert plus de 120 destinations à travers le monde. Après avoir été rachetée à hauteur de 45 % par le groupe Lufthansa, la compagnie a été entièrement acquise par le groupe allemand en 2017, concrétisant ainsi l’achat initié en 2016. Chaque année, Brussels Airlines transporte des millions de passagers aux quatre coins du globe.
Les tarifs de Brussels Airlines subiront une augmentation
Par ailleurs, à partir de l’année prochaine, les billets d’avion de la compagnie belge verront leurs prix augmenter de quelques euros à une dizaine d’euros. Cette hausse des tarifs, décidée par Brussels Airlines, vise à compenser la part de carburant durable imposée par l’Union européenne pour réduire les émissions de CO2. Ainsi, dès l’année prochaine, les vols des compagnies aériennes du groupe Lufthansa seront plus coûteux.
Concrètement, cette surcharge environnementale fera augmenter le prix des billets de 1 à 72 euros, en fonction de la distance et de la classe. Ainsi, les vols long-courriers et les voyages en première classe seront les plus touchés par ces augmentations. Il est également important de préciser que seuls les vols au départ du continent européen seront concernés par cette nouvelle mesure. En plus de Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines font partie des compagnies qui seront impactées par cette augmentation des tarifs.