Netflix augmente ses prix en Belgique : Voici les nouveaux tarifs

Publié le
Lecture : 2 min
Netflix
Netflix augmente ses prix en Belgique : Voici les nouveaux tarifs | Econostrum.info - Belgique

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix, la plateforme a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en Belgique. Désormais, il faudra payer entre 1 à 2 euros de plus pour pouvoir profiter du large choix de films et séries proposé par le service de streaming américain.

Mercredi, Netflix a, en effet, rendu publique sa nouvelle grille tarifaire pour ses clients belges, et l’augmentation des prix est bel et bien réelle. Depuis octobre 2021, la plateforme n’a pas augmenté ses prix en Belgique. Mais désormais, il faudra payer un peu plus pour pouvoir profiter des services du géant Américain.

Les nouveaux prix d’abonnements Netflix

Pour la formule de base, qui donne accès à un seul écran (deux utilisateurs ne peuvent pas utiliser le même abonnement en même temps), le prix passe de 8,99 euros à 9,99 euros par mois, ce qui représente donc une augmentation d’un euro. Pour l’offre à deux écrans (possibilité d’utiliser l’abonnement par deux personnes en même temps), le prix passe de 13,49 euros à 14,99 euros, soit une hausse de 1,5 euro. Enfin, pour l’abonnement à 4 écrans (l’option la plus chère de Netflix), celle-ci progresse de 2 euros, passant ainsi d’un tarif de 17,99 euros à 19,99 euros.

En ce qui concerne le service qui consiste à ajouter un foyer supplémentaire à un compte, celui-ci est au prix de 3,99 euros, aucun changement n’est constaté pour cette offre-ci. Dans certains pays voisins tels que l’Allemagne et la France, Netflix propose un service de base à seulement 4,99 euros et 5,99 euros. La particularité de cette option, les publicités sont incluses. En Belgique, cette option n’est pas encore proposée par la plateforme de Streaming, cette dernière pourrait être intégrée prochainement.

Netflix plus cher que ses concurrents ?

Avec cette augmentation des prix, Netflix devient le service de Streaming le plus cher de la Belgique. À titre de comparaison, l’offre à deux écrans d’Apple TV+ coûte 9,99 euros par mois. Streamz, le service néerlandophone de streaming de Telenet et DPG Media revient quant à lui à 12,95 euros par mois (offre à deux écrans).

Pour ce qui est de HBO Max, dont l’arrivée en Belgique est prévue pour le mois de juillet, l’offre de base à deux écrans est à 9,99 euros par mois (offre avec publicité à 5,99 euros et offre premium à quatre écrans à 13,99 euros). En Belgique, c’est la plateforme Prime Video qui propose les meilleurs tarifs du marché. En effet, le service (inclus dans la formule Prime d’Amzone) coûte seulement 2,99 euros par mois.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...