La liste des métiers les plus recherchés par les employeurs au cours du mois de juin dernier a été récemment rendue publique par l’Agence pour le développement de l’emploi du Luxembourg. Postes vacants, taux de chômage ou encore métiers qui recrutent, toutes les données liées au marché de l’emploi ont également été dévoilées par l’organisme.
Par ailleurs, de très nombreuses personnes sans emploi sont à la recherche d’un travail dans l’un des pays limitrophes au Luxembourg. Il s’agit donc là d’une occasion en or pour les frontaliers voulant travailler dans ce pays européen.
Une baisse du nombre de postes vacants au Luxembourg
L’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) du Luxembourg a dévoilé fin juillet dernier ses derniers chiffres sur le marché du travail. Ces données concernent le mois de juin 2024 et font le point sur le nombre de postes vacants dans le pays, le nombre de personnes au chômage ainsi que les métiers qui recrutent le plus sur cette période. Selon les enquêtes menées, la première observation concerne la baisse du nombre de postes vacants dans le pays. En effet, au 30 juin, leur nombre s’élevait à 7 586, contre 8 025 à la fin du mois de mai, selon la même source.
Cependant, une diminution du nombre de postes vacants n’entraîne pas forcément une baisse du taux de chômage. Ce dernier est resté stable au cours du mois de juin par rapport aux mois précédents, s’établissant à 5,7 %. Entre les secteurs qui recrutent le plus, dévoilés par l’Adem en juin 2024, et le nombre de postes vacants, ces chiffres pourraient intéresser les frontaliers à la recherche d’un emploi au Luxembourg.
Quels sont les secteurs qui recrutaient le plus au Luxembourg en juin dernier ?
En prenant en compte les données récoltées par l’Adem, il a été possible d’établir une liste des métiers qui recrutaient le plus en juin 2024. Voici les dix secteurs d’activité qui recherchaient le plus d’employés à cette période :
1. Comptabilité et gestion
2. Systèmes d’information et de télécommunication
3. Secrétariat et assistance
4. Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
5. Production culinaire
6. Second œuvre
7. Organisation et études
8. Service
9. Banque
10. Finance
En utilisant cette liste, les frontaliers désirant trouver un travail au Luxembourg pourraient y parvenir. Ces personnes étaient au nombre de 2 915 dans cette situation à la fin du mois de juin dernier.
Je suis intéressé de travailler avec vous
Bonjour chers membres d’equipes administrative d’agence d’emplois (Adem) c’est avec enthousiasme je vous ecris pour savoir sur l’offres d’emplois dans lê secteur sociaux-culturelle . j’habiter à Luanda en Angola
Merci à très bientôt.
Bonjour chers membres d’equipes administrative d’agence d’emplois pour le développement du luxamboure, je suis très intéressent pour travailler dans cette sociaux-culturelle enfin d’exercées mon métier merci beaucoup pour votre collaboration envers nous le future employer, j’habiter à Luanda en Angola
+244 933 246 864.
Donnez l’opportunité aux jeunes diplômés étrangers dans un cadre de contrat pré-emploi assurant un retour d’investissement a l’employeur.
Bonjour cher Administrateurs merci de m’intégrer dans votre pays le luxembourg afin de travailler en équipe avec vous dans vos différents secteurs pour montrer mon talent et le dévéloppement ce pays.
Surtout secteur scholaire
Je suis conseiller technique agricole générale expérimenté.marocain;je m intéressé aux activités agricoles à lexumbourd.contactez moi au GSM212642753036
Dans l attente d une réponse favorable.
Bonsoir je suis en Guinée Conakry diplômé d’un diplôme d’infirmière d’état marié mère d’une fille.
Bonjour cher membre d’équipe administratif d’agence d’emploi pour le développement du Luxembourg.
Je suis gestionnaire des Entreprises et des administrations tchadien
Bonsoir je suis Sénégal je une licence transport logistique
Bonjour je suis à la recherche de travail .même si cest main d’œuvre
Bjr je suis dé Guinée Conakry
Je suis ouvrie
Je travail aluminium et inox
Je ravie de travail dans vos jan très prisé