Météo : Bonne nouvelle pour les Belges : le soleil est de retour, et cette fois-ci, il semble bien vouloir rester. Mais avant cela, il faudra encore passer un weekend sous le signe de la grisaille et de la pluie, notamment dans certaines régions où la nébulosité sera plus prononcée. Il faudra donc patienter jusqu’à dimanche pour profiter d’un temps plus sec et de températures plus clémentes.
Après une matinée bien pluvieuse marquée par des averses et des orages ce samedi, quelques éclaircies feront leur apparition progressivement en cours d’après-midi. Cependant, quelques nuages continueront de persister avec des périodes de pluie selon les dernières prévisions de l’IRM.
Enfin, un dimanche ensoleillé en Belgique
Avant de pouvoir profiter d’une météo plus stable et plus calme, les Belges s’apprêtent à passer un dernier samedi pluvieux. Dans le nord du pays, il est principalement question de précipitations intermittentes, tandis que les pluies seront plus modérées dans le sud.
En cours d’après-midi, le ciel commencera peu à peu à se dégager avec une nébulosité variable ainsi que quelques averses localisées. Samedi soir, les dernières pluies tomberont avant que le ciel ne se dégage en prévision d’un dimanche plus sec. Les températures maximales varieront entre 15 et 20 degrés sous un vent modéré du sud-ouest à l’ouest. En Ardenne, le vent sera plutôt faible toute la nuit.
Le fameux dimanche tant attendu se pointera enfin avec une météo bien plus sèche et ensoleillée dans de nombreuses régions, particulièrement en Ardenne. Du brouillard ainsi que des nuages bas seront présents mais finiront par se dissiper progressivement au cours de la journée. Tandis que quelques nuages se développeront à l’intérieur du pays, le ciel restera dégagé à la côte avec des températures maximales oscillant entre 19 et 24 degrés.
Un début de semaine printanier
Selon les dernières prévisions de l’IRM, la semaine débutera avec un soleil bien présent dans le ciel belge dans la plupart des régions. Quelques bancs de brouillard pourront être observés localement en début de journée lundi. Au cours de la journée, de nouveaux cumulus se formeront progressivement à l’intérieur des terres avec des températures maximales comprises entre 20 et 25 degrés.
Pour mardi, quelques nuages seront encore visibles à l’intérieur des terres, mais le soleil continuera à briller en matinée dans la plupart des régions. Quant aux températures maximales attendues, elles seront comprises entre 22 et 28 degrés, avec un vent faible venant de l’est.