Météo - Plus que quelques jours avant que l’été ne s'installe officiellement. Pourtant, le mauvais temps continue de persister un peu partout sur le territoire belge.
Des nuages, de la brume et beaucoup de brouillard ont dominé le temps de mercredi dans la majeure partie du pays. Des averses ainsi qu’un peu de nébulosité ont également été de mise dans certaines régions. La fin de semaine sera tout aussi orageuse et pluvieuse. Toutefois, le retour définitif du beau temps ne se fera pas beaucoup attendre, une bonne nouvelle pour les Belges qui ont hâte de se débarrasser de leurs imperméables.
Encore de la pluie et du mauvais temps pour jeudi et vendredi
Venues tout droit de la France, les averses orageuses frapperont les régions de la Belgique ce jeudi. De fortes précipitations sont attendues, pouvant localement dépasser un cumul de 25 mm en 24 heures. Ces pluies intenses seront accompagnées de températures maximales situées entre 17 ou 18 degrés en bord de mer et 23 ou 24 degrés dans l’est du pays. Le vent sera modéré dans la plupart des régions, sauf à la côte où les rafales seront assez fortes, venant du secteur est au nord-est.
Pour la journée de vendredi, le ciel ne sera malheureusement toujours pas dégagé, les nuages restant grisâtres et chargés de pluie. Des averses assez intenses sont également prévues dans certains endroits de la Belgique. La météo s'apaisera peu à peu en cours d'après-midi et le temps deviendra plus sec en venant de l’ouest. Le vent sera faible à modéré, s’orientant au secteur ouest à nord-ouest sous des températures maximales variant entre 16 et 18 degrés à la côte et en Ardenne.
Météo : Un week-end instable avant le retour des beaux jours
En début de week-end, la pluie sera toujours présente dans certaines régions avec des averses. Le vent sera faible et parfois modéré avec des températures maximales comprises entre 13 ou 14 degrés en Hautes-Fagnes et 17 ou 18 degrés en Campine.
Bien que toujours instable, la météo de dimanche sera un peu plus clémente avec des passages nuageux laissant s'échapper occasionnellement quelques ondées localement. Quant aux températures, elles commenceront à augmenter doucement jusqu'à atteindre les 21 ou 22 degrés dans le centre du pays. Dès lundi, changement complet dans les prévisions météorologiques. Le temps sera plus sec avec seulement quelques ondées locales sur l'extrême sud du pays.
Une autre bonne nouvelle, le retour du soleil sera définitif cette fois-ci, comme l'indiquent les prévisions de la prochaine semaine. Ces conditions seront par ailleurs accompagnées de températures maximales comprises entre 22 et 25 degrés dans le centre. Les températures devraient continuer de monter en milieu de semaine, atteignant des maximales de 28 degrés mardi et mercredi. Jeudi prochain, le temps sera également agréable.