Météo : La neige va-t-elle continuer à tomber en Belgique ?

Publié le
Lecture : 2 min
Météo En Belgique Pluie
Météo : La neige va-t-elle continuer à tomber en Belgique ? | Econostrum.info - Belgique

Depuis plusieurs jours, la Belgique est balayée par une succession de perturbations météorologiques qui sont notamment provoquées par une descente d’air polaire depuis le nord de l’Europe. La neige s’invite également dans la partie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les flocons sont tombés dans plusieurs régions du pays. C’est sur les provinces du Luxembourg et de Liège que les cumuls sont les plus importants, jusqu’à 3 cm dans certaines zones. Face à cette situation, l’Institut royal météorologique a placé ces deux provinces en vigilance de niveau jaune aux conditions glissantes, cette alerte a pris fin dimanche matin. D’ailleurs, les chutes de neige sont toujours au rendez-vous, en particulier dans le sud de la Belgique. Mais au fil des heures, le temps devrait se calmer et laisser place à de meilleures conditions.

Un début de semaine marqué par une météo agitée en perspective

Le temps sec ne va pas durer très longtemps, les averses devraient en effet faire leur retour dès lundi après-midi. Le risque de giboulées est le plus élevé à l’est de Bruxelles, la neige devrait également tomber sur les hauteurs de l’Ardenne. Pour ce qui est des températures, « les maximales se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et de 10 ou 11 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur nord », annonce l’IRM. Le temps va se gâter davantage en milieu de semaine, la neige et la pluie feront ainsi leur retour.

La neige va persister encore plusieurs jours

Alors que dans le nord, les précipitations prendront la forme de gouttes de pluie. Dans le sud, les flocons seront bel et bien présents. « Mercredi, la nébulosité sera variable à abondante avec, par moments, de la pluie ou des averses. Les précipitations pourront adopter à nouveau un caractère hivernal en Hautes-Fagnes », prévoient l’Institut royal de météorologie. Enfin de semaine, même si les intempéries vont persister dans plusieurs régions du pays, une légère remontée du mercure devrait être constatée. En cause, le flux d’air devrait s’orienter au sud à sud-ouest.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...