Météo : Le mauvais temps ne veut plus quitter la Belgique

Cropped Favicon.jpg
Par lisam Publié le 15 juin 2024 à 16h59
Météo Pluie

Encore une grosse déception pour les amateurs de soleil, de ciel bleu et de beau temps. Alors qu'on espérait des températures plus douces et une météo plus clémente pour ce mois de juin, les prévisions sont loin de répondre à ces attentes, très loin même. En effet, un nouvel épisode de décrochage polaire se poursuit ce week-end, avec un mauvais temps qui devrait persister tout au long de la semaine prochaine.

Quelques éclaircies et même une légère amélioration sont prévues vers la fin de la semaine prochaine, mais ces informations devront tout de même être confirmées. D'ici là, voici les prévisions détaillées de la météo quotidienne du samedi 15 juin au jeudi 20 juin.

Ce week-end est plutôt pluvieux, venteux et orageux, en raison du maintien du décrochage polaire. Hier déjà, le temps était agité avec des averses et des orages violents, et cette tendance ne devrait pas s'améliorer pour le week-end en cours. Selon les prévisions de l’IRM, le temps restera instable dimanche, malgré quelques éclaircies par moments.

Bien que la zone de pluie se soit déplacée vers les frontières allemandes, un ciel assez gris persiste au-dessus de nos têtes, surtout dans la partie ouest du pays où des averses violentes pourraient éclater. Pour la météo de dimanche, les températures maximales ne changeront pas et resteront stables, de même que les coups de vent qui resteront intenses avec des rafales atteignant jusqu’à 50 km/h et quelques averses localisées.

Un début de semaine agité

Une semaine légèrement moins maussade est attendue, avec un début de semaine marqué par des perturbations incluant des pluies diluviennes et un risque élevé d'orages. La suite de la semaine s'annonce plus calme dans certaines régions du pays. Un temps plus clément et sec est prévu pour mardi, avec quelques éclaircies en matinée, bien que cela ne dure pas longtemps car une zone de pluie et d'orage venant de France devrait toucher le pays, avec des températures maximales atteignant 20 à 22 degrés en plaine.

Même schéma pour mercredi : un temps plus sec avec quelques éclaircies à l’ouest du pays tandis que des averses sont prévues dans la moitié est du pays. Pour jeudi, de meilleures conditions météorologiques et un temps plus paisible sont prévus avec des températures maximales autour de 20 degrés au centre de la Belgique.

Cropped Favicon.jpg

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : Le mauvais temps ne veut plus quitter la Belgique»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis