Météo - Pour le plus grand bonheur des Belges, il a fait assez beau et chaud ces deux derniers jours dans le pays. Les températures estivales ont également été de mise.
Cette accalmie devrait se poursuivre ainsi durant les 48 prochaines heures encore. La barre des 30 degrés pourrait même être franchie mardi. Une fois n’est pas coutume, les estivants ne devraient pas s’y habituer très vite puisque les choses risquent de tourner au vinaigre une fois de plus dès le mercredi.
Le mercure affiche enfin les 30 degrés en Belgique
Vaut mieux tard que jamais. L’été a bien mis du temps pour arriver en Belgique cette fois-ci, mais la belle saison est enfin de retour en cette fin de juillet. En effet, les dernières semaines ont été marquées par d'importantes perturbations météorologiques, malgré les rares éclaircies perçues par moments dans le ciel de la Belgique. Heureusement, ce temps assez mitigé a fini par s’effacer complètement pour laisser place à un soleil bien brillant et beaucoup de chaleur. Mais cela va-t-il durer encore longtemps ? Pas si certain que ça.
En attendant, le pays s’apprête à vivre un début de semaine placé sous le signe de la chaleur. En effet, ce lundi a bien commencé avec une période très ensoleillée et un mercure oscillant entre 23 et 28 degrés. Ces températures devraient encore grimper pour atteindre la barre des 26 degrés au minimum au littoral.
Et pour terminer la journée en beauté, les vacanciers pourront encore profiter du ciel étoilé et des soirées en plein air puisque les températures resteront douces durant la nuit, atteignant ainsi le seuil des 18 degrés.
Mardi, il fera encore plus beau et plus chaud. Le thermomètre grimpera encore d’un cran pour dépasser les 31 degrés dans quelques régions comme la Campine et le Tournaisis. Les Bruxellois profiteront ainsi d’une journée avec des températures affleurant les 30 degrés. Des maximales s'échelonnant entre 28 et 29 degrés seront par ailleurs ressenties en Ardenne.
Météo perturbée dès mercredi
La parenthèse estivale ne vas pas beaucoup duré et puisque le mauvais temps sera ainsi de retour dans le pays dès mercredi. Quelques nuages apparaîtront progressivement sur le territoire, annonçant quelques changements dans le ciel. Une dépression thermique en provenance du golfe de Gascogne sera à l'origine d’orages dans la nuit du mercredi au jeudi, suivis de fortes averses orageuses la journée qui suivra. Néanmoins, une certaine stabilité sera observée sur le mercure. Les températures clémentes seront toujours présentes, variant entre 23 et 27 degrés en fin de semaine.