Alors que tout allait bien en Belgique côté météo ces deux derniers jours avec un temps ensoleillé et des températures douces, quelques nouvelles perturbations semblent sur le point de se pointer.
Les Belges pouvaient à peine le croire, le retour du soleil et du beau temps qui était censé durer un bon moment a fait bien des heureux. Toutefois, le ciel ne semble pas être du même avis et semble même réserver une mauvaise surprise aux citoyens qui espéraient encore profiter des éclaircies. Voici donc sans plus tarder les prévisions pour les prochains jours.
Un beau temps qui n'a pas assez duré
Bénéficiant enfin d’une météo plus stable et de températures de saison, les Belges vont être assez déçus en découvrant les dernières prévisions météorologiques pour la fin de semaine. En effet, le météorologue David Dehenauw n’a rapporté guère de bonnes nouvelles, puisque le ciel devrait s'assombrir à nouveau, éliminant tout espoir d’un temps durablement clément.
Après avoir passé un début de semaine agréable avec des températures dignes de la saison estivale, tout le monde désirait désespérément que ce beau temps perdure encore longtemps. Mais il faut bien croire que non, malheureusement.
« Jusqu’à mercredi, le temps restera estival. Mardi et mercredi, nous atteindrons les 28 degrés », a expliqué le météorologue au HLN. Jusque-là, tout va bien, comme on peut l'entendre. « Mais jeudi, les risques d'orages augmentent », précise-t-il. « Vendredi et samedi, il y aura un risque d’orages. La semaine suivante, nous aurons des averses occasionnelles, avec environ 21 degrés dans le centre du pays », a-t-il ajouté.
Météo : Qu'en sera-t-il du mois de juillet ?
Pour ce qui est du temps attendu pour les premières semaines de juillet, le spécialiste ne semble pas être très optimiste non plus. Toutefois, établir des prévisions exactes à cette échéance reste tout de même assez difficile. Il faudra donc attendre quelque temps encore pour avoir des informations plus précises sur la météo à venir.
Des explications ont tout de même pu être fournies à ce sujet par cet expert de la météo : « Nous devrions normalement atteindre 23 degrés en moyenne durant cette période, mais nous n’y parviendrons pas. Nous devrions plutôt nous situer autour des 21 degrés. Étant donné que nous avons eu beaucoup de précipitations, les neuf derniers mois ont été les plus humides depuis le début des relevés, le sol détrempé empêchera les températures de monter en flèche. Une fois le sol asséché, nous pourrions théoriquement avoir une vague de chaleur, mais ce ne sera pas pour tout de suite », a-t-il déclaré.